à mes filles

à mes filles

Messagepar karine42 » Mar 06 Nov 2012, 21:28

je pensse à vous , mes enfants
mon coeur pleure quand je me souviens
le temps passe , mais rien ne s efface .
j aimerais etre une meilleur maman pour vous , mais je ne peut pas
je suis triste de ne pas venir vous voire , mais c est trop dur à chaque fois .
j aimerais trouver cette force , car j ai peur que vous pensser que je vous oublie mais je n y arrive pas.
je pensse à vous mes enfants et commence à pensser à votre 5 eme anniversaire qui n est pas encore là avril 2013.
je vous aime de tout mon coeur .
cheres mamanges si comme moi , vous aimez vos enfants et que vous ne trouver pas la force d aller les voire , de leur parler , de fleurir leur tombe , laisser moi un petit mot pour me montrer que je ne suis pas seule dans cette situation .
aider moi a prendre sur moi et a affronter cette épreuve du cimetière merci d avance .
karine42

Re: à mes filles

Messagepar viviane22 » Jeu 08 Nov 2012, 00:06

Bonsoir Karine,

Ne sois pas trop sévère avec toi-même ! Tu n'es pas une mauvaise mère pour tes filles. Tu penses à elles. Tu n'arrives pas à aller au cimetière : ce n'est peut-être pas l'endroit où tu peux retrouver tes filles. Pour ma part, je me sens beaucoup plus proche de mon fils quand je peux me recentrer - souvent en écrivant - que lorsque je suis au cimetière.
Courage à toi et bonne continuation.
viviane22

Re: à mes filles

Messagepar sandy49 » Jeu 08 Nov 2012, 20:07

Bonsoir Karine,

Chacun fait comme il peut... Certains ressentent ce besoin d'aller se recueillir sur une tombe, d'autres non.... Perso, je ne ressens pas ce besoin. J'y vais 3/4 fois par an : à l'anniversaire du décès de ma mère (ma fille est enterrée avec elle), à l'anniversaire de décès de ma fille, à la toussaint et si nous sommes dans le coin (ce qui est rare). Ca m'est très difficile d'y aller. Je me fais violence. A peine arrivée, j'ai juste envie de tourner les talons. Je ne sais pas quoi faire devant cette pierre tombale.. Je suis rassurée de savoir que ma mère et ma fille reposent en ce lieu (je sais où elles sont), mais comme le dit Viviane : ce n'est pas le lieu où je les retrouve. Ma fille est en moi, dans mon coeur. Je pense à elle, parfois je lui parle, parfois je lui écris... Je l'associe à ma vie de famille, me posant ces incessantes questions : aurait-elle fait ça elle aussi? Comment aurait-elle été?

En revanche, ce moment semble important pour mon mari... Bien souvent, quand on y va, ensuite on va chez ma tante ou mon père... Il me dit "on revient toute à l'heure?". C'est difficile, car lui semble avoir ce besoin, mais pas moi. J'ai pas envie. Et comme il ne veut pas y aller seul, bien souvent on y retourne pas.

Donc tu vois tu n'es pas seule. Ca n'enlève rien au fait que tu es une maman aimante pour tes puces!

plein de douceur à toi et de tendres pensées à tes puces
sandy49

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages