Souvenir

Re: Souvenir

Messagepar viviane22 » Sam 02 Juin 2012, 00:02

Bonsoir,

Un an s'est écoulé depuis le moment où j'ai écrit ce message...
Ce soir, j'ai envie de fêter mon enfant, de la mettre à l'honneur. Sa date d'anniversaire qui approche me donnera peut-être la possibilité de le rappeler à la mémoire de ceux qui semblent l'avoir oublié. Et pour cet anniversaire particulier - cinq ans, c'est pour moi une étape - j'ai envie et besoin de faire quelque chose de marquant pour lui, pour notre histoire. J'ai hâte que cet anniversaire arrive, tout comme je le redoute...
viviane22

Messagepar vanille » Sam 02 Juin 2012, 07:11

Bisous Viviane

C'est une très belle pensée pour ton petit
Bien tendrement à vous
Je t'embrasse bien fort
Muriel
vanille

Messagepar Dindounette » Sam 02 Juin 2012, 11:40

Douces pensées pour ton ange ma chère Viviane, reçois mon amitié sincère (bien que trop rarement exprimée).
Je t'embrasse très fort
Anne
Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille
Dindounette

Messagepar marianick » Sam 02 Juin 2012, 14:27

Bonjour,

Dans 10 jours je serai dans ton cas , cela fera 1 an que mon petit maxime nous a quitté
Courage à toi pour cette période difficile
Une grosse pensée pour ton ange
marianick

Messagepar sandy49 » Sam 02 Juin 2012, 19:15

Bonjour Viviane,

Tendres pensées à ton petit ange. Je te souhaite plein de douceur pour les jours à venir. J'espère que tu réussiras à faire de ce moment triste un moment de joie, de sérénité en l'honneur de ton petit bout.
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Mer 06 Juin 2012, 18:56

bonjour viviane,

avec quelques jours de retard je t'apporte mon soutien pour les 5 ans du déces de ton fils.

Comment s'est passée cette journée ? j'espere la plus douce possible

je t'embrasse

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar viviane22 » Jeu 07 Juin 2012, 21:10

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos messages. La journée "anniversaire" n'est pas encore passée, mais elle approche : c'est mardi, comme pour toi, Marianick. J'étais en vacances ces derniers jours, cela m'a permis d'accrocher mes pensées ailleurs...
Merci pour vos pensées.
viviane22

Messagepar viviane22 » Mer 13 Juin 2012, 21:35

Bonsoir,

Cela y est, le 12 est derrière moi... et, une fois de plus, cette journée s'est passée dans l'indifférence générale de ma famille et de mon entourage. Nous étions les seuls, avec mon mari, à penser à notre bébé. Je crois que c'est ce qui m'a fait le plus mal. Mon désir de mettre mon enfant à l'honneur, de le rappeler à la mémoire de mon entourage, n'était qu'une illusion... J'ai évoqué cet anniversaire avec un collègue qui n'a rien trouvé d'autre à me dire que "tu peux nous faire un gâteau, si tu veux et si tu n'en manges pas, nous on le mangera". S'il n'avait rien d'autre à dire, il aurait mieux fait de se taire... Du coup, je n'ai plus rien dit de la journée et je me suis enfermée dans mon bureau. Même ma mère a confondu le 12 avec la date d'anniversaire de mon troisième garçon (heureusement qu'elle ne m'a dit ça qu'aujourd'hui et n'a pas eu l'idée de téléphoner hier pour souhaiter cet anniversaire). Bref, je constate à nouveau que personne ne reconnaît la perte de mon bébé comme une véritable perte et que "tout le monde s'en fout".
Il n'y a bien qu'ici que je peux parler de tout cela. Merci à vous d'être là et douces pensées à tous les bébés partis trop tôt. J'ai eu hier une pensée particulière pour Marianick et son fils Maxime.
viviane22

Précédent

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages