maman qui t'aime

maman qui t'aime

Messagepar ELODIE MAMAN D ISAAC » Jeu 27 Oct 2011, 15:45

Je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps je ne sais pas comment faire pour retrouver mon compte

Aujourd'hui j'ai le coeur lourd il y a déjà 3 ans que notre petit ange nous a quitté !
et j'ai l'impression que c'était hier !
La douleur est différente maintenant mais un morceau de mon coeur est partie avec mon bébé !

Une bougie brûle pour toi mon bébé
Maman t'aime mon ange pas un jour sans toi !!!
Tu seras toujours dans notre coeur Isaac ! Nous t'aimons si fort !
je t'aime.
ELODIE MAMAN D ISAAC

Re: maman qui t'aime

Messagepar anais et mathieu » Jeu 27 Oct 2011, 21:25

Bonsoir Elodie,

douces pensées à issac .

Le temps passe mais les souvenirs restent telles une cicatrice qui ne guérira jamais....
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Hervé » Sam 05 Nov 2011, 22:24

ELODIE MAMAN D ISAAC a écrit:Je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps je ne sais pas comment faire pour retrouver mon compte

Bonjour Élodie

Tu ne pourras, malheureusement, plus retrouver ton compte.

L'ancien forum est définitivement perdu depuis le mois de février.... celui-ci est le nouveau que le Conseil d'Administration de l'asso a souhaitais créer

** Douces pensées à ISAAC **
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar viviane22 » Dim 06 Nov 2011, 23:45

Bonsoir,

Bienvenue sur ce nouveau forum, Elodie.
J'envoie de tendres pensées à Isaac.
viviane22

Messagepar ELODIE MAMAN D ISAAC » Mer 08 Mai 2013, 10:14

Bonjour à tous !
Je viens de revenir 5 ans en arrière ! Honte à l'administration.

Après avoir perdu mon petit ange en 2008 est né son petit frère en 2010. Mon petit Zachary, là actuellement j'attend un enfant. En déclarant ma grossesse j'ai joint le copie de mon livret de famille afin de ne pas à avoir à m'expliquer.

J'ai reçu mes papiers hier et je vois qu'ISAAC n'existe pas ! J'ai tellement eu de colère que je n'ai pas pu me déplacer à la sécu, je n'ai même pas pu travailler tellement je me sentais mal ! Mon mari leur à tout expliqué mais pour eu peu leur texte de loi parle seulement de bébé viable ! Ils vont réétudier notre "cas" et me rappeler !
C'est honteux ! ce n'est pas pour le durée du congés que je me bats mais on parle de mon bébé qui n"existe pas pour eux !!!
J'ai cherché partout un texte mais ne trouve rien, je n'ai pas l'intention de laisser cela se faire ! mais vous pouvez me répondre Ont -ils raison ? Je vous remercie par avance pour vos réponse ! Je trouve tellement honteux !
ELODIE MAMAN D ISAAC

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 08 Mai 2013, 13:50

Elodie,

Félicitations pour ta nouvelle grossesse !

Pour le congé maternité, il faut qu'Isaac soit né après 22 semaines pour que tu puisses prétendre à un congé de 26 semaines.

Pour la sécu, ton livret de famille n'est pas un élément suffisant. Il faut que tu puisses produire un document qui prouve ce délai de 22 semaines d'aménorrhée.

Bon courage pour ce dédale administratif.

N'hésites pas à venir sur le forum des grossesses suivantes. Même pour la grossesse d'encore après cela peut aider.

Douces pensées à Isaac,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar ELODIE MAMAN D ISAAC » Mer 08 Mai 2013, 16:28

Merci Claire pour tes félicitations et tes pensées pour mon petit ange !

Mon petit homme est né à 27 SA, la cpam a dit à mon mari qu'il fallait que notre enfant soit "viable" selon la loi pour qu'il soit mon premier enfant mais quel terme horrible ! moi cela me rend malade ! On doit toujours se battre tout est déjà douloureux mais je me battrai, je vous tiendrai au courant dans une autre rubrique.

Je vous remercie d'être toujours là car j'avais le sentiment d'être en paix avec moi même et bien je m'aperçois que non !
ELODIE MAMAN D ISAAC

Messagepar ELODIE MAMAN D ISAAC » Mer 08 Mai 2013, 16:30

Et de douces et tendres pensées à ton petit ange !
ELODIE MAMAN D ISAAC

Messagepar MamaSu » Mer 08 Mai 2013, 20:10

Bonsoir,
Voici ce que je trouve sur le site de la sécu :
La salariée attend un enfant, et elle a déjà deux enfants à charge ou elle a déjà mis au monde deux enfants nés viables
La durée du congé maternité est de 26 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 8 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 18 semaines après l'accouchement.

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-dema ... ernite.php

C'est effectivement scandaleux. J'entends d'un point de vue sanitaire. Le reste... je n'en parle même pas...
Bon courage à toi Elodie. Je vois que les blessures restent toujours en surface malgré les années... et comme je me l'imagine et le comprends.
MamaSu
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 09 Mai 2013, 08:05

Elodie,

Je suis d'accord avec MamaSu sur les termes.

Cependant, Isaac est étant né à 27 SA considéré comme né viable.

Lettre ministérielle du 28 mars 2011
Ministère du travail, de l'emploi et de la santé
Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat
Ministère des solidarités et de la cohésion sociale

"Que les médecins s'appuient, pour établir la viabilité, sur les seuils préconisés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ainsi, peut être considéré comme viable tout enfant né à un terme supérieur ou égal à 22 semaines d'aménorrhée ou à un poids supérieur ou égal à 500 grammes. "

http://www.legislation.cnav.fr/textes/l ... 32011.html

Ces situations restent assez rare. C'est pourquoi les personnels de la sécu ne sont pas bien formés . En effet, la plus part des femmes tombent soit sur des personnes qui connaissent les textes et les appliquent? ou alors se font répondre la même chose que toi et ne se battent pas.

Si tu as besoin d'aide pour rédiger une lettre à ta CPAM, n'hésites pas.

Par contre, je pourrais tout à fait comprendre que tu n'aies pas envie de te prendre la tête avec ça et que tu laisses tomber. Vivre une grossesse comme les nôtres est très prenant, tu ne souhaites peut-être pas en rajouter.

Par contre, si tu veux faire appliquer tes droits n'hésites pas.

Je renouvelle mes douces pensées à Isaac, et j'espère que de là ou il est il est fier de sa maman qui se bat pour lui donner sa place.

Bien à toi,

Claire
lesparentsdemalo

Suivant

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages