Lorenzo

Lorenzo

Messagepar sabrina59 » Mar 20 Sep 2011, 13:55

je suis nouvelle sur ce forum
je suis la maman de Lorenzo né a 38sa4 le 25 Aout 2011 il est dcd le 5 Septembre2011
je n arive pas a vivre sans mon fils
c est trop durs les souvenirs de la réa-neonatalogie mon lorenzo me manque c est si dur la vie sans lui

Aujourd hui je prend mon courage a deux mains , je vais vs raconter l histoir de mon Ange Lorenzo .....

Janvier 2011 , j apprends que je suis enceinte , 4 mois aprés le retrés de l implant . Le bébé est prévue pour la mi Septembre 2011 :P
La grossesse se passe bien , j ai des nausées le matin mais rien de bien méchant . A 12SA4 enfin je vais voir mon bébé a l échographie , tout est parfait !
Trés vite je commence a prendre du ventre , dailleurs j en suis fiers , dés ma 15SA je ne peux plus cacher ma grossesse ! A 19SA enfin , je sens mon bébé bouger !
Je me sentais si bien enceinte tout etait si parfait ! A 23SA3 , j apprends que c est un petit garçon qui est dans mon ventre , mon gynécologue me dit que tout est parfait ! Au fil de la grossesse , mon ventre grossi a vue d oeil a 26SA tout les gens pensent que je suis a terme , Lorenzo est aussi un bébé trés calme , je le sens bouger 2 a 3 fois par jours , mais je n etais pas plus inquiette que ça puisque mon gygy etait trés rassurant . A 29SA , je commence a fair de la rétension d eau , je gonfle , je vais voir mon gygy , tout est normal il me fait une écho pour me rassurer mais tout est toujours normal , là le gygy me dit que Lorenzo est déjà bien gros donc c est pour ça que j ai un si gros ventre ....A 32SA4 , je passe la derniere echo , poids estimer a la naissance 4.200kg , un beau bébé , déjà tete en bat , tout etait toujours parfait !
La fin de la grossesse a etait trés dure , je n arrivais plus a rien fair , j etais enorme , j ai pris 26kg pendant ma grossesse , mon dos me fesait terriblement souffrire , j avais l impression d etouffer , d avoir un poids dans lourd dans la poitrine . Le 23 Aout 2011 a 38SA2 , je vais a la maternité pour un controle , ont me pose le monitoring tout est bon , mais mon col est déjà bien ouvert a 3cm ....Ont me garde pour la nuit . La nuit se passe bien , le 24 Aout a vers 7h ont fais un monitoring , qui est toujours bon . Je prend une douche , puis avec mon conjoint ns faisons un tour dans le parc de l hopital , ont déjeune a la cafétéria de l hopital puis vers 10h ont remonte dans ma chambre , a 11h nouveau monitoring , le coeur de Lorenzo est bon et enfin j ai des contractions mais pas réguliéres . Vers 13h30 , je créve les eaux , dans mon lit c est un vraie piscine , je sais pas combien de liquide j ai perdu mais c etait trés impressionant ! Le travail n avait toujours pas commencer car les contractions etaient a seulement toute les 15min . Alors vers 19h , ont ma déclenché le travail et enfin a 23h je sens mes contractions et tout de suites tres douloureuses :?
Le 25 Aout vers 01h , Lorenzo montre des signes de souffrances foetal , je suis a 6cm , ont me pose de l oxygene le coeur de Lorenzo revient a la normal mais vers 2h40 , le monitoring perd le coeur de Lorenzo , tout va trés vite , pose de la peri , dirrection le bloc pour une césarienne ...Ont m ouvre le ventre , malgrés la péridural je sens des choses mais sans la souffrances , c est étrange ....Et enfin Lorenzo né a 3h00 , quand il est né , il a pas pleurait , il avait des grands yeux ouverts mais sans réactions . Ont aurait dit une poupée de chiffon , il etait aussi gros . Ils ont pris dans une piéce a coter , mon conjoint etait dans le couloir . Je demandais sin mon bébé allait bien , ont me répondaient "oui , oui ca va aller" ...Vers 5h enfin ont me donne des nouvelles de mon fils et là le choc ! Mon fils a bcp de diffilcultés pour respirer , ils ont eu la misére pour l intuber , il souffre d une fente paliatine (fente au palait) et il serait fort possible quil souffre aussi d une malforamtion cardiaque . Sinon Lorenzo est un beau bébé de 4kg430 et 55cm un beau gros bébé , un des plus gros bb de la réa-neonatalogie mais aussi le plus malade. C est seulement vers 14h que je vais voir mon bébé , il est tout simplement magnifique ! Il etait si grand dans sont incubateur , un médecin est vennue me voir pour m annoncer encore des mauvaises nouvelles , mon fils souffre d une hernie du diagframe tout ses organes estomac , intestin remonte dans la cage toraxique alors les poumons et le coeur se retrouvent "écraser" . Lorenzo a etait opérer le 27 Aout , comme Lorenzo etaient un gros bb il avait plus de chance de s ensortir . L Operation , c est tres bien passer sauf que là ils se sont apperçue qu il lui manquait un gros morceaux d intestin et qu il lui manquait un poumons . Les médecins , etaient confiants , car malgres tout mon fils se battait trés bien , j etais inquiette pour sont poumon manquant mais ont m avaient rassuré "ont peut vivre avec un poumon" j etais aussi inquiette pour son intestin là ont m avait expliquer que pour l instant Lorenzo fesaient ses besoins dans une poche relier a sont ventre puis plus tard il se fera operer des intestins mais pour ca il faut attendre . Tout se passait "bien" Lorenzo etaient stable , mais le 1 Septembre dans la nuit , lorenzo desature , ont lui augmente l oxygéne a 95% (aprés lorenzo est devennue indepadant a la machine) , puis il a fait de la fievre il est monté a 40° , ont est vennu nous chercher , quand je l est vue comma ça j ai compris que c etait grave mais j avai encore bcp d espoirs pour mon fils ....Le 2 Septembre mon fils est bouré de sédatif , il est dans un coma artificiel , dans le froid pour préserver sont cerveau des hémoragie , la fiévre ne tombait pas malgres les antibio , sont corps etait gonflait d oedemes ...Le 3 Septembre ont a fait venir l omonier pour fait baptiser Lorenzo puis vers 23h sont coeur est parti puis est revennue apres 4min de réa , Lorenzo a commencer a fair de l hyper tension pulmonaire bref il a passait une trés mauvaise nuit . Le 4 Septembre réunion des médecins sur le cas de mon bébé , là a cet instant j ai compris que c etait bientot la fin . Pleins de médecins viennent nous voir , avec mon conjoint ont n ose pas poser de question . Là notre monde sécroule verdicte : Lorenzo n a aucunes chances de s en sortire !!!! Sont coeur a doublé de volume , les intestins nécrosés il souffrre d une infection des intestins qui lui a contaminer sont sang puis sont cerveau , le cerveau souffre d une hémoragie de grade 4 mon bébé est mourant . C est un cauchemar , voir mon bb comme ça pour une maman c est pas possible , puis vers 23h la fin approche Lorenzo na plu de tonus musculaire . Il faut prendre une décision , interompre les soins . Le 5 Septabre a 10h ns l avons "débrancher" ils l ont gavé de sedatif , de morphine , pour lui éviter de partir dans la souffrance , il est dcd dans mes bras a 12h05 mon fils s est battu 2 h sans machines , il luter , sont coeur s arreter pour revenir mais trop fatigué les médecins lui ont donné une autre dose de sedatif et c est là que sont coeur s est areter . Nous l avons garder 3h , je lui est donné un bain , l habiller , caliner pris en fotos . Nous sommes rentrés a la maison effondré sans notre bb . Il a etait autopsié le 7 Septembre et il a etait mis sous terre le 12 Septembre .
Dernière édition par sabrina59 le Mer 21 Sep 2011, 14:55, édité 1 fois au total.
sabrina59

Re: Lorenzo

Messagepar anais et mathieu » Mar 20 Sep 2011, 17:42

Bonjour sabrina,

je te souhaite la bienvenue sur ce forum et j'espere que tu y trouveras tout le soutien dont tu as besoin .

comme je comprends ta douleur et ton chagrin... ta vie ne te semble plus avoir de sens, et tous tes souvenirs te font mal .

Douce pensées à ton petit Lorenzo.

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sabrina59 » Mer 21 Sep 2011, 13:29

merci bcp ......
sabrina59

Messagepar sandy49 » Jeu 22 Sep 2011, 14:40

Bonjour Sabrina,

Sois la bienvenue parmi nous.. Je viens de lire ton témoignage. Il est bouleversant d'émotions... Que d'épreuves et que d'amour!

La perte de Lorenzo est très récente, et tu dois être submergée par les émotions. Des émotions, tellement fortes, qui font tellement mal, que parfois on a l'impression que l'on va sombrer... Il faudra du temps pour qu'une certaine sérénité vienne s'installer, pour que tu puisses penser à ton petit bonhomme avec une certaine douceur... Cela te paraît peut-être inenvisageable aujourd'hui (c'est ce que je croyais aussi quand j'ai perdu ma fille), mais c'est une réalité. Chaque mamange de ce forum est passée par là et les témoignages de celles qui sont plus avancée dans le travail de deuil sont vraiment d'un grand réconfort. Tu n'es pas seule! J'espère que tu trouveras ici ce réconfort qui m'a tant aidée.

Je te souhaite de trouver le plus vite possible l'apaisement. Tendres pensées à ton petit Lorenzo!
sandy49

Messagepar marianick » Jeu 22 Sep 2011, 19:58

Bonjour Sabrina,

Je viens de lire ton histoire , je suis de tout coeur avec toi et ton conjoint, nous savons toutes ici ce que tu ressent, nous savons aussi que le chemin du deuil est trés long et difficile.
Est ce que Lorenzo était ton premier enfant ??
N' hésite pas à venir parler sur le forum , à exprimer ce que tu ressent car malheureusement pour moi , mon entourage ne comprenait rien ou était trés maladroit et cela m'a beaucoup blessé.
Ici j'ai trouvé du réconfort et je me suis sentie moi seule.
Pensée à ton petit ange
marianick

Messagepar aurelie » Dim 25 Sep 2011, 08:24

bonjour, votre témoignage est bouleversant, j'ai beaucoup de peine pour vous deux, je comprend ce que tu ressens ce que tu vie
je n'arrive pas a trouver les mots juste pour exprimer ce que je ressent pour vous deux beaucoup de tristesse moi même étant très triste en ce moment
grosse pensée a ton petit ange Lorenzo, ainsi qu'a tout les autres et une grosse pensée pour toi mon petit Maxence
aurelie

Messagepar sabrina59 » Lun 26 Sep 2011, 14:11

merci a vous toutes .....
Oui lorenzo etait notre premier bb , il etait si désirer je n arrive pas a vivre sans lui .... Les jours passent mais mon chagrin , ma tristesse ma haine et tjs presente , je suis jalouse ( une de mes cousines vient de m apprendre sa grossesse) , je ne supporte pas la vue d un bb ou d une femme enceinte . Comment vivre sans notre enfant? Je ne sais pas si c est possible?
sabrina59

Messagepar belinette31 » Mer 28 Sep 2011, 13:31

Je suis désolée de cette perte immense...

Oui, on arrive à vivre...
Ton petit viens juste de te quitter alors que tu l'as porté neuf mois, alors ton chagrin est tout récent...
Tu es au désespoir et c'est bien normal... Il y a un temps pour être désespérée je pense, un temps où l'on est comme anesthésié... La vue des autres personnes qui sont heureuses nous semble tellement éloigné de ce que l'on vit... et nous fait mal aussi. une impression de marcher à côté des autres...

Et puis le temps passe, et c'est avec ce temps qui passe et toutes ces étapes difficiles, avec des hauts et des bas, que l'on commence à revivre "normalement"...

A la pensée de notre enfant parti trop tôt, on est moins émotive, on arrive à en parler aux autres... mais chacun de nous est différent.

Quand je suis arrivée sur le forum, je ne pensais pas que le temps atténuerais mon désespoir et mon chagrin... Et puis si. Mais il faut laisser le temps au temps comme on dit.
Laisse toi du temps, pour pleurer, réfléchir.... c'est trop tôt.
Il y a un chemin à faire, et il est assez long.
Maman de Adrien né à terme le 9 octobre 2007 et parti rejoindre les anges le 12 octobre 2007 et de Gabrielle née le 12 août 2009.
belinette31

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages