un ange de plus

un ange de plus

Messagepar karine42 » Ven 09 Sep 2011, 15:20

bonjour
je tenais à écrire sur ce forum pour un petit garçon dont je ne connais ni le prénom ni le visage .
ce petit garçon est parti rejoindre les anges hier , c est le fils de la marraine de ma fille .
cette nouvelle m as boulvérsée je ne penssais pas à ça de plus si je ne me trompe pas ce peit ange est parti au meme nombre de semaines que mes filles !!!!
j ai envie d aller la voir , de la cajoler et de lui dire tout ce que j avais envie d entendre quand j ai était confronté à cette térrible épreuve .
je sais aussi qu elle doit avoir envie de rester seule et de pleurer son ange , j ai peur que son court séjour à l hopital se soit trés mal passé car je sais qu elle as du etre admise au service matérnité car ils n ont pas d unité pathologie de la grossesse !!!
donner moi la force de l aider comme elle m as aidé quand j ai perdu mes jumelles .
je devrais etre joyeuse car je prépare mon mariage mais depuis cette annonce j ai la boule au ventre , j envisage de demander au diacre de faire un petit mot pour ce petit homme .
mon dieu la vie est injuste .
comment pensser à se réjouir alors qu une amie chére pleur son ange
comment réagir face à ma témoin qui elle aura un gros bidon .
merci d avoir pris le temps de me lire
karine42

Re: un ange de plus

Messagepar sandy49 » Ven 09 Sep 2011, 17:10

Bonjour Karine,

Une douce pensée à ce petit ange parti rejoindre les notres..

Je comprends tout à fait ton envie d'aller la voir, de lui apporter des mots, des attitudes réconfortantes. Ce drame a tellement de résonnance en nous.. Nul doute que tu es une des meilleures personnes placées pour le faire, d'une part parce qu'elle t'est proche et d'autre part car tu sais exactement ce qu'elle vit. As-tu la possibilité de lui envoyer un sms ou de lui faire passer un petit message via les sage-femmes, lui demandant si elle souhaite recevoir ta visite? Où alors si elle est rentrée chez elle, laisser un mail, une lettre, un message sur le répondeur. Ainsi, tu manifesterais ton soutien à ses côtés tout en lui laissant une certaine liberté (l'envie de te voir ou non).

Quant à ton mariage, j'ai envie de te dire que si tu as envie qu'un mot soit dit à l'attention de ce petit bonhomme, de cette famille, fais-le... Sinon, je ne sais que dire, que répondre à tes questions. J'espère juste que cette journée, même si elle est empreinte d'une certaine tristesse (due d'une part au décès de ce petit bonhomme et d'autre part à l'absence de tes petites filles), sera la plus sereine possible et vous apportera, malgré tout, beaucoup de bonheur!

Je suis désolée de ne pas t'être d'un grand secours! Je te souhaite bon courage pour accompagner cette nouvelle mamange. Dans son malheur, elle aura la chance d'avoir auprès d'elle une écoute bienveillante et compréhensive qui lui sera d'une grande aide! Courage à cette maman et sa famille.

Douces pensées à son petit garçons et à tes 2 petites princesses.
sandy49

Messagepar Hervé » Lun 12 Sep 2011, 04:57

Il est toujours douloureux d'apprendre une telle nouvelle... un nouveau petit ange vient de partir au ciel... surtout quand nous connaissons les parents

Je ne sais que dire pour t'aider à trouver les mots face à la marraine de ta fille, mais parfois, mais le fait de lui rendre visite sans parler peut en dire plus que ce qu'elle aurait pus entendre.

Je ne doute pas que si elle a besoin de parler, de dire quelques mots, tu auras les mots qu'ils faut pour l'aider dans ce malheur que, malheureusement nous connaissons.

Courage à toi pour aider cette mamange, beaucoup de courage pour elle

Douces pensées à son petit garçon sans oublier tes deux princesses
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar karine42 » Ven 07 Oct 2011, 20:19

et voilà un mois demain que cet ange nous as quité.
je pensse trés fort à cette famille et croise les doigts pour la maman depuis la disparition de son ange , plus de nouvelle !!! elle ne veut voir personne ne répond à personne j ai trés peur pour elle car je sais qu en faisant celà elle se met encore plus en danger .
je demeure impuissante et ne c est qoui faire car elle prend nos appels pour un harcélement et préfére la solitude , j ai peur pour elle ses enfants et son mari car leur couple était fragile avant l annonce de ce petit etre qui était l enfant du désir et de la reconstruction de leur couple .
que faire attendre qu elle appelle ou continuer à essayer de la joindre ou prendre le taureau par les cornes et débouler chez elle s en crier gare!!
karine42

Messagepar karine42 » Mar 06 Nov 2012, 21:07

REBONJOUR
depuis longtemps je ne viens plus , mais j ai toujours une pensee pour ce site qui nous aide beaucoup.
celà à fait plus un an que ce petit est parti , depuis le temps as passé et sa maman attend un heureux evenement , mais voilà la vie ne l épargne pas sa grossesse est compliqué , elle est allongé et hospitalisé depuis pratiquement un mois et ce petit homme n est prévu que pour mars .
j essaie de la soutenir en lui rendant une visite une fois par semaine , mais je me sens impuissante devant le sort qui s acharne .
je me dit que tout se passera bien , mais j ai peur pour elle car elle doit rentrer chez elle à 26 semaines , je ne dit rien , mais j ai peur qu elle fasse un aller retour à la matérnité en urgence .
cette peur ne me quitte pas et si il ariverait un malheur je crois que je me sentirais coupable de l avoir pensser .
je suis de tout coeur avec toi maman courage et toi petit homme bas toi pour rester au chaud .
ton grand frere te regarde de la haut et serait fiere de toi si tu t acrochais .
karine42

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages