A mon petit maxence

A mon petit maxence

Messagepar aurelie » Dim 04 Sep 2011, 11:18

Bonjour a tous
moi c'est aurélie j'ai 24 ans et mon conjoint cedric en a 30. Nous menons une petite vie ensemble depuis voila 4 ans maintenant on est très heureux et notre désir était de construire notre famille .
J'ai mis 9 mois pour tombé enceinte et encore sous traitement (mes ovaires sont fainéant) et voila que sa marche dès le premier mois on étais super content je suis donc tombé enceinte.
Tout ce passe bien je suis super heureuse mon ventre s'arrondi , être enceinte c'est magnifique c'est un épanouissement.
RDV sage femme le 9 août 2011 a l’hôpital tout se passe bien jusque-là. Elle m'examine et la elle n'entend pas le coeur battre, elle m’envoie vers un interne pour me faire une écho, il voit le coeur mais ne l'entend pas aussi, il appel un médecin et la lui non plus et c'est le drame il nous annonce que le coeur de notre petit c'est arrêté et a partir de ce moment la , le mien avec.
hospitalisation d'urgence
dès ce jour il me donne dès comprimés pour dilaté le placenta,dès le lendemain a 7h des comprimés pour me déclencher ils me disent que je vais accoucher vers le soir mais ce n'est pas vraiment ce qui c'est passé. Le travaille c'est passé plus vite que prévu 30 min plus tard déjà des contractions dans le ventre et les reins et a 13h il m'ont auscultés car sa n'allé pas bien et la je perd les eaux pendant une contraction.
Direction la salle d'accouchement, trop tard pour la péridurale.J'ai accouché(mon conjoint était près de moi) ensuite direction au bloc le placenta est toujours la et le col est refermé.
Fin de journée j'ai voulu voir mon petit bout de chou il été de petit taille mais il été beau.
en attente de savoir se qu'il y'a eu avec l'autopsie

Mon petit Maxence, me manque tellement voir ce ventre vide me fait mal, il été tellement attendue, désirée, notre vie aller être combler par sa présence.J'ai perdu ma joie de vivre, nous n'entendrons jamais sa petite voie nous appeler maman et papa.
aurelie

Re: A mon petit maxence

Messagepar aurelie » Dim 04 Sep 2011, 11:22

j'espère que tu n'as pas trop souffert maintenant tu est en compagnie de tout les autres petits anges partit trop tôt, tu seras et tu auras toujours une place dans notre famille et dans notre coeur tes parents qui t'aime

A TOI MON PETIT MAXENCE UNE PETITE ETOILE BRILLE EN PLUS DANS LE CIEL
aurelie

Messagepar anais et mathieu » Mer 07 Sep 2011, 22:14

Aurélie, tu es la bienvenue sur ce forum .

Comme tu dis ton petit Maxence est ici en compagnie de (trop nombreux) petits anges ...leur absence est lourde à porter au quotidien et comme tu dis, ils auront toujours une place dans nos familles et dans nos coeurs !

que ce forum t'apporte tout le soutien dont tu as besoin .

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar marianick » Jeu 08 Sep 2011, 09:05

Bonjour Aurélie,

Nous savons toutes ce que tu éprouves, l'injustice, le chagrin,le manque,la tristesse, le désespoir etc...
Ici tu trouveras du réconfort car les gens de l'extérieur sont parfois maladroits ou pire indifférents !!! ou ne peuvent pas comprendre!
Moi, il s'appellait maxime .
Courage à toi et ton conjoint
Bises
Marianick
marianick

Messagepar aurelie » Sam 10 Sep 2011, 17:49

Merci les filles cela me fait du bien
Aujourd'hui sa fait un moi que mon petit Maxence est au paradis des anges sa me fait mal je suis très triste pourquoi lui? pourquoi nous? qu'est ce qu'on a fait pour mériter sa?
la réalité fait mal. Je ne suis pas un jour sans penser a lui, il me manque trop c'est trop dur.Ce ventre vide c'est l'horreur, voir les autres avec des enfants , les autres femmes enceintes mon dieu pourquoi pourquoi? pourquoi elles ont le droit au bonheur et pas nous c'est injuste.
Des fois, je me dit qu'il doit être bien seul la haut, que je devrais le rejoindre mais j'ai pas le droit c'est un peu égoïsme la vie doit continuer, le chemin du deuil sera long.
Même dans mon sommeil sa ne va pas, mon conjoint ma dit qu'une nuit j'ai cherché Maxence partout sous la couette et que j'ai dit après "ah oui je suis nul, j'ai même plus d'enfant moi" sa me fais peur quand même de se dire que même en dormant sa ne va pas.

Aussi j'ai envie d'avoir un autre enfant, c'est mon désir de devenir mère depuis longtemps, mais j'ai peur est-ce-que c'est pas trop tôt? est-ce-que je vais le désirer autant que Maxence j'ai peur de cet avenir, de cet inconnu

Dans ce forum j'ai vu le terme de "MAMANGE" je trouve sa génial, on est pas des maman d'enfant ordinaire mais on est les mamans de petits anges(ou plusieurs comme j'ai pu voir)

Lundi 12 j'ai RDV au gynécologue, j'ai peur il va peut être me dire les résultats de l'autopsie, savoir ce qu'il y'a eu.

bon week-end a tous
aurelie

Messagepar marianick » Sam 10 Sep 2011, 18:28

Bonjour Aurélie,

Nous nous posons toutes ces questions aussi !!! moi en ce moment c'est une vrai torture d'amener ma fille à l'école , car toutes les mamans enceintes que j'ai connu à peu prés en méme temps que moi ont accouché!!!!!
Et moi je les regarde avec des sourires radieux, avec leurs poussettes ou landeaus, avec leurs tout petits bébés et moi rien !!!! pas de poussette, pas de landeau......et pas de bébé.
Je me demande chaque jour pourquoi moi ?? qu'est ce que j'ai fait de mal ??donc je te comprends si bien .
J'ai de la colére envers tout le monde........te dire que ça va allait mieux , je ne peux pas !!! mais voilà le temps fera son travail de deuil .......enfin c'est ce que je me dis.
De penser à avoir un autre enfant; c'est normal car je pense la méme chose mais il faut, je pense, s'accorder un peu de temps.
Courage à toi
Pensées douces à nos anges
marianick

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages