Fête des mères 2013

Pour parler de tout et de rien ...

Modérateur: Arnaud

Fête des mères 2013

Messagepar sandy49 » Dim 26 Mai 2013, 08:58

Bonjour à vous toutes,

Ca y est, nous y sommes à nouveau : le jour de la fête des mères... Je suis levée depuis 1/2heure, et depuis chaque pensée va vers ma fille, va vers vous pour qui ce jour spécial aura peut-être une saveur amère. Je tenais à vous souhaiter la plus douce fête des mamans possible à chacune d'entre vous.

Bien à vous et à vos petits anges
sandy49

Re: Fête des mères 2013

Messagepar Agathe » Dim 26 Mai 2013, 09:43

C'est un jour comme un autre, mais qui est si particulier pourtant...
Je me suis réveiller en pleurant ce matin. Cela faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivée.
C'est la fête des Mères aujourd'hui. Et je suis une mère sans son enfant.
Effectivement, ma première fête des mères a un gout plutôt amère.
Je pense à mon fils chaque jours, mais aujourd'hui, c'est l'absence, le vide et le manque qui se rappellent à moi.

Je pense bien à vous, mamanges.
Et surtout à celles qui sont mamans. N'attendez pas un jour particulier pour apprécier le bonheur d'être mère, le bonheur d'avoir vos enfants à vos côtés. Mais je sais qu'ici, les mamans comprennent cela. La vie est un cadeau.

Douces pensées à vos petits anges.

Je t'aime Axel
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar anais et mathieu » Dim 26 Mai 2013, 20:51

Merci Sandy d' avoir lancé ce sujet .

Oui effectivement la première fête des mères sans enfant fait très mal ... Car tout ce bonheur des autres mamans nous vient en pleine figure et tout nous rappelle l'absence de nos anges ... Et puis on ne cesser se dire : normalement il / elle aurait du être là ....

aujourd'hui j' ai bien pensé à vous toutes , chères mamanges, et à vos tout petits ...

Pour celles qui n' ont pas eu la joie d' accueillir un autre enfant, je vous souhaite de connaître ce bonheur que vous méritez tant . Ne doutez pas de cela une seule seconde . La fête des mères est douloureuses, mais je suis sûre qu' elle sera un jour synonyme de joie .

Pour les autres, je vous souhaite de beaux moments à vivre avec vos crapules !

Pour ma part, j'ai toujours cette sensation bizarre et je crois que vous me comprendrez ... Une partie de mon cœur saigne de l'absence de Maxime, tandis que l' autre s' émerveille par la présence de Gaëtan... Aujourd'hui nous sommes allés au columbarium . Pour moi c' était très important car c' est grâce à Maxime que je suis devenue maman . J'aurais tellement aimer pouvoir les serrer très fort tous les 2 dans mes bras ...

Douces pensées à nos chers et tendres petits anges.
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Sun » Dim 02 Juin 2013, 23:20

merci Sandy,

Je n'avais pas vu ton message jusqu'à ce jour. Merci pour ton message, c'est effectivement important qu'au moins ici notre statut de Maman soit reconnu. J'ai vécu très mal vécu la fête des mères l'an dernier, car personne n'avait osé m'en parlé, même pas mon (ex)conjoint. Ce manque de reconnaissance m'avait vraiment blessée!

Cette année, j'ai décidé d'être avec ma propre mère, et cette année nous avons célébré ensemble le fait d'être toutes les deux mamans, c'était très émouvant
Le seul hic fut au restaurant, quand la serveuse lui a offert une fleur pour la fête des mères... J'aurai aimé réclamé la mienne, mais à quoi bon... passer pour une mauvaise mère car mon enfant n'était pas avec moi, ou m'effrondrer en larmes en lui racontant pourquoi je suis une maman sans enfant... J'ai préféré l'indifférence... J'avais une autre fleur de toute facon, une jolie rose offerte par ma mère :-)

bises à toutes!
A défaut de porter mon Arthur dans mes bras, je le porte dans mon coeur
Sun

Messagepar MamaSu » Sam 22 Juin 2013, 20:20

Bonjour,
Je découvre ce message à l'instant. Tardivement, mais qu'il est doux de le lire.
La première fête des mamans, une journée bulle, dans une bulle. La vie dehors et nous dedans.
Avec mon conjoint, nous sommes aller goûter chez ma maman, elle m'a offert un collier, avec un pendentif très délicat, représentant deux cœurs. Ma première fête des mères, émouvante bien que d'une manière bien différente...
En tant que maman, je me suis reconnue dans la douceur et l'amour de ma mère.
Un moment doux, un instant de la vie que je garderai toujours dans le cœur.
MamaSu
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Retour vers Discussions libres