Notre netiquette

Notre netiquette

Messagepar Hervé » Mar 17 Mai 2011, 12:21

Nous formons une communauté de parents endeuillés et quels que soit notre vécu, et nos opinions personnelles, nous trouvons ici un espace de discussion libre mais dans lequel le respect des autres personnes est la première règle. Le caractère particulier d’une association centrée sur le deuil est que beaucoup d’intervenants sont fragilisés par cette expérience. A ce titre nous vous invitons à toujours parler à titre personnel, et de ne pas faire de vos opinions des affirmations péremptoires et indiscutables de façon à ne pas heurter violemment des convictions différentes des vôtres.

Aucun message contenant des propos ou un vocabulaire vulgaires, grossiers, humiliants, sarcastiques, violents ou diffamatoires ne peut être accepté, ni envers une personne extérieure au forum, ni envers un autre membre du forum. Si de tels messages apparaissent, nous vous invitons à ne pas y répondre.

Aucune critique négative, aucune parole blessante n'y a sa place. De même, les participants doivent s'abstenir de porter des jugements sur les autres et sur leurs croyances.

Aucun nom, aucun numéro de téléphone, adresse ou adresse mail ne devra figurer en clair dans un message. Nous vous invitons à le faire uniquement en messagerie privée

En cas de désaccord avec des idées émises par d’autres, nous vous invitons simplement à toujours avoir en tête ces règles précédentes avant de vous lancer dans une réponse. Le deuil est un cheminement très personnel qui peut nous mener sur des voies extrêmement différentes, chacune d’elles doit pouvoir s’exprimer dans le respect des autres.

Ce forum n’est pas un lieu d’expression pour des revendications politiques, religieuses ou sectaires à caractère prosélytiste, ni un lieu de soutien pour entamer des démarches judiciaires contre qui que ce soit.

Il est interdit de faire du forum un lieu de vente ou de promotion de produits commerciaux sans avis des responsables de l’association.

Si vous êtes mécontent de l’action des responsables de l’association, ou de toute autre personne, il est préférable d’utiliser le courriel plutôt que le forum pour exprimer ce mécontentement : le forum doit rester un lieu convivial ou le plus grand nombre puisse se ressourcer.

L’équipe qui gère le forum mettra de côté tout message qui ne respecte pas l'une ou l'autre de ces règles ou qui est jugé inopportun, demandant à l’auteur d’accepter de les modifier. A défaut d’accord, nous nous réservons le droit de supprimer éventuellement tout ou partie du message en question. S'il y a récidive après trois avis, une concertation aura lieu entre les membres de l'équipe de gestion du forum pour que son véritable but d'entraide entre parents endeuillés puisse se poursuivre dans la sérénité. Faute d'accord et d'un engagement décisif du participant, son droit d'intervenir pourrait éventuellement lui être ôté

Les catégories privées du forum sont restreintes aux seules personnes autorisées d'accès par les responsables de l'association et sont soumises aux mêmes règles que les catégories publiques.

Ces règles peuvent être modifiées sans préavis. Vous êtes invités à les relire régulièrement.

Le contenu des messages présentés sur les forums engage la seule responsabilité des internautes qui les postent. L’association « L’Enfant sans-nom-Parents endeuillés » n'endosse pas nécessairement les opinions et les informations émises par les participants aux forums.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Hervé
 
Messages: 117
Inscrit le: Ven 06 Mai 2011, 13:48

Retour vers Notre netiquette

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron