Recherche Maman(s)

Recherche Maman(s)

Messagepar SandraR » Mar 28 Fév 2012, 11:39

Bonjour,

J'ai repris mes études en septembre 2009, peu après les 1 ans de ma petite dernière. Je suis un cursus de psychologie et mon projet est de travailler en lien avec le deuil périnatal: aider les parents, les frères et sœurs, l'entourage en demande, mais aussi les enfants qui arrivent après un deuil périnatal (j'ai moi-même vécu une IMG en mai 2004). Je suis aujourd'hui en 3ème année de licence. Dans le cadre de mon option, représentations familiales et transmission, j'ai un dossier à rendre.

Pour ce dernier, je suis à la recherche d'une Maman ayant perdu un bébé, qui serait enceinte ou viendrait d'accoucher et qui accepterait de me recevoir pour un entretien. Celui ci sera enregistré afin de m'éviter la prise de note exclusive qui empêcherait le dialogue. Il sera totalement anonyme et n'engagera à rien.
Il y a cependant une contrainte, celui-ci s'adresse à des Mamans étant au minimum dans leur 7ème mois de grossesse jusqu'aux jeunes Mamans dont le bébé aurait au maximum 3 mois. Je ne suis pas à l'origine du questionnaire. Celui-ci est officiel et se pratique par les professionnels.

J'habite en Haute-Saône et me déplacerai volontiers dans la limite de ce qui est faisable géographiquement pour moi.

Je reste disponible pour toute question, de quelque nature qu'elle soit. Voici mon email à l'université: ******

Je vous remercie chaleureusement par avance, pour l'aide que vous apporterez à mon dossier par votre participation.

Bien à vous,
Sandra

Rappel de la netiquette

Aucun nom, aucun numéro de téléphone, adresse ou adresse mail ne devra figurer en clair dans un message. Nous vous invitons à le faire uniquement en messagerie privée
SandraR

Re: Recherche Maman(s)

Messagepar SandraR » Lun 05 Mars 2012, 10:22

Désolée pour l'adresse mail. S'agissant de quelque chose de bien réel et professionnel, je ne pensais pas que cela poserait quelconque problème. 1000 excuses.
Je ne voulais pas donner le nom du questionnaire pour ne pas influencer mais je n'ai fait qu'installer plus de doute me semble-t-il.
Le questionnaire en question s'intitule IRMAG: interview pour les représentations maternelles pendant la grossesse (Massimo Ammaniti). Il comporte une vingtaine de questions à réponse libre.
Ce projet me tient à coeur, j'espère qu'une Maman aura la gentillesse et la disponibilité de m'aider. J'ai encore 6 semaines devant moi mais cela passe tellement vite.
Merci à tous,
Belle journée,
Sandra
SandraR

Messagepar SandraR » Jeu 08 Mars 2012, 08:53

Magicotte, merci beaucoup pour ton MP. Hélas, je ne peux y répondre parce que je ne poste pas assez dans le forum :cry: Du coup, ça ne fait pas très poli :oops: J'espère que tu liras ce petit message.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir,
Bien à toi,
Sandra
SandraR

Messagepar magiccotte » Jeu 08 Mars 2012, 17:35

;) de rien j ai vu apres coup que tu y etais deja alle.
Bon courage pour tes rechercheS
magiccotte

Messagepar SandraR » Ven 09 Mars 2012, 11:40

Oui, elles m'ont énormément aidée en 2004.
Mais le sujet reste sensible et l'IRMAG est assez conséquent, du coup je conçois pleinement que les mamans ne veuillent pas y participer (outre le fait de cette contrainte de terme).
C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, de part le recul que je peux avoir sur ma propre situation personnelle.
Je te souhaite une belle journée.
SandraR

Retour vers Appel à témoins