20H du 1er juin 2013

Modérateur: Cole72

20H du 1er juin 2013

Messagepar Sun » Dim 02 Juin 2013, 22:17

Bonsoir

Claire Chazal a parlé hier du deuil périnatal sur le 20H de TF1. Il est possible d'écouter le témoignage sur internet, je vous met le lien:
http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/le-20-h ... 78319.html

C'est évidemment court, trop court, mais c'est sans doute une grande première. Merci encore une fois à "une Fleur une Vie", qui a sans doute très largement provoqué l'intérêt des média

Peut être qu'un jour il y aura une vraie émission sur le sujet, qui parlera non seulement des statistiques, mais aussi surtout des réactions de l'entourage qui blessent, des réactions qui aident, et comment on peut se reconstruire malgré tout.

Bises à tous et toutes

Sun
A défaut de porter mon Arthur dans mes bras, je le porte dans mon coeur
Sun

Re: 20H du 1er juin 2013

Messagepar Agathe » Ven 07 Juin 2013, 20:23

Même si ce fut un reportage court (normal puisque journal tv), je l'ai trouvé très représentatif. Tout de moins, je m'y suis retrouvée, notamment dans le fait de vouloir faire "exister" son enfant.
Et puis, une jolie note d'espoir à la fin ...
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar mamange » Sam 08 Juin 2013, 23:54

Merci Sun pour ce lien.

Tendres pensées à tous nos petits anges.
Ma princesse, je t'aime, nous t'aimons tellement...
mamange

Messagepar xav » Jeu 17 Juil 2014, 09:05

Bonjour,
Je ressors un sujet qui a plus d'un an... mais je viens de voir la vidéo en question (le lien est toujours valide), et je voudrais appuyer ce que dit Agathe: bien que trop court (on ne peut pas trop le reprocher dans un journal télévisé, surtout à TF1!), ce petit reportage a le mérite d'être juste, informatif, clair, et pour une fois sans le ton alarmiste-catastrophiste-larmoyant qu'on a l'habitude d'avoir sur ce genre de chaine TV.
Ayant perdu ma fille il y a bientôt 14 ans, je retiens surtout la fin très juste du reportage: on ne fait jamais complètement le deuil de son enfant. On vit avec, jusqu'à la fin. Je rassure ceux et celles qui ont perdu leur enfant récemment: la douleur s'estompe au fil du temps, mais notre enfant est toujours avec nous.
Bon courage à tous,
Xavier
xav

Retour vers Coin bibliographie / discographie / filmographie