Les cicatrices du bonheur de Mélanie St-Germain

Modérateur: Cole72

Les cicatrices du bonheur de Mélanie St-Germain

Messagepar Théanotreange » Ven 17 Juin 2011, 15:22

En moins de quatre années, Mélanie St-Germain a successivement perdu sa fille Naomy, décédée d'une méningite en 2001, fait une fausse couche et vu mourir sous ses yeux son fils Joshua d'un bête accident, deux ans plus tard. Elle déplore aussi la perte d'une amie proche. Un destin cruel pour cette toute jeune femme déjà hantée depuis son enfance par des problèmes physiques. Mais sa détermination et son amour pour les siens seront plus forts que tout et Mélanie comprendra qu'il ne sert à rien de s'acharner à changer les choses.

Rédigé dans un but ultime de partage, Les Cicatrices du bonheur constitue un récit très prenant, empreint de sincérité et d'authenticité, tout au long duquel on a du mal à imaginer que la vie peut être si impitoyable pour une seule et même personne. Cette histoire montre pourtant une femme ayant hérité d'une fougue, d'une volonté farouche de surnager à travers les tragédies et de se construire un bonheur digne de ce nom. Dotée d'une force de caractère hors du commun, et accompagnée de ceux qu'elle appelle « ses petits anges », Mélanie voit maintenant la mort comme une complice, une amie qui ironiquement lui fait apprécier chaque moment de sa vie actuelle.

« Voici mon histoire de vie, dit-elle. Celle qui fait que je suis ce que je suis. Le bonheur existe certainement quelque part, mais j'ai peine à y croire. Après avoir perdu deux enfants, ma soif de vivre est toujours omniprésente. Chaque sourire devient important et je suis constamment à la recherche de mon bonheur. Mon combat contre moi-même s'avère beaucoup plus difficile que je le croyais. Je prendrai tous les moyens, mais j'y arriverai. »
Dan et Stéphanie parents de Théa née le 9 Mai 2011 à 16h53 en vie mais non viable.Elle nous a quitté après 1h de lutte
Dans la vie,il n'y a pas pire tragédie que la mort d'un enfant.Après çà,les choses ne sont plus jamais comme avant
Théanotreange
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 16 Juin 2011, 10:04

Retour vers Coin bibliographie / discographie / filmographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron