pas de mots

Modérateur: Cole72

pas de mots

Messagepar magiccotte » Jeu 15 Sep 2011, 21:50

http://www.youtube.com/watch?v=jRVH6zuu ... re=related

Voici le lien d'une nouvelle chanson de Linda Lemay qui m touche beaucoup, C'est donc tous naturellement que je la partage avec vous.

Pensées a tous nos bout d choux
magiccotte

Re: pas de mots

Messagepar Agathe » Sam 09 Mars 2013, 11:58

Je viens de tomber par hasard sur cette chanson.

Il n'y a effectivement pas de mot.
Mais heureusement qu'il y a des lieux pour essayer de trouver les mots.
J'ai découvert ici celui de mamange.
Merci de nous aider à mettre des mots sur ce que nous sommes, et ce que nous vivons.

Douce pensée à tous nos petits anges
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar Sun » Sam 09 Mars 2013, 16:32

Ce texte de Linda Lemay m'émeut beaucoup, et d'autant plus qu'il touche ce sujet si tabou qu'est la perte d'un enfant...

Il y a le terme "mamange" comme tu le dis Agathe, mais dont la signification n'est connue que des mamanges finalement... Qui d'autre que nous, ou éventuellement notre entourage proche le connait?
Et quand bien même, un seul mot pour définir tout ce que nous ressentons... c'est réducteur...
Il faut toute une vie de mots pour exprimer notre ressenti, notre douleur, notre "nostalgie" pour un enfant dont on a moins de 9 mois de souvenirs mais qui a laissé une emprunte indélébile dans notre vie...

Ce forum, comme d'autres nous aide à poser les mots sur ce maelstrom de sentiments si forts...
Il sert à les poser, ou à les lire aussi, quand nous même nous n'arrivons pas à formuler tout ca...

Merci à Linda Lemay d'aider à sa facon à exprimer tout cela...
A défaut de porter mon Arthur dans mes bras, je le porte dans mon coeur
Sun

Messagepar mamange » Mer 13 Mars 2013, 18:29

magiccotte : Merci pour ce lien vers cette chanson que je ne connaissais pas. Merci.
Ma princesse, je t'aime, nous t'aimons tellement...
mamange

Messagepar sandy49 » Sam 23 Mars 2013, 00:22

Encore une très belle chanson de Linda Lemay, qui a le don de faire de très beaux textes. Je connaissais "une mère", mais je ne connaissais pas cette chanson... Dommage qu'elle ne soit aps plus médiatisée, ça ferait peut-être réfléchir certains!!!

Merci pour le partage!!
sandy49

Retour vers Coin bibliographie / discographie / filmographie