A jamais dans mon coeur

A jamais dans mon coeur

Messagepar Hervé » Lun 20 Juin 2011, 16:52

A mon tour de me (re) présenter.

Ce vendredi 12 janvier, je m’étais levé à 4h30 du matin pour aller travailler. Je sors de ma chambre et je vois celle de ma fille allumer. Première pensée « elle a oubliée d’éteindre ». Je frappe doucement à sa porte et n’obtenant pas de réponse, j’ouvre sa porte et je la vois assisse sur son lit.

Elle me montre des traces vertes et me dit « regarde, je ne sais pas ce que s’est et je ne sens pas bouger Océane ».

Je décide de l’emmener l’hôpital et je préviens ma société que je risque d’être en retard. Mon responsable me dit « pas de problème »

Dans la voiture règne un silence lourd et pesant. Je me prends même a penser que si j’avais su, je ne l’aurais pas emmené car s’est vraiment pénible de rouler dans une telle ambiance. Heureusement, le centre hospitalier n’est pas loin.

Lors des examens, je reste dans la pièce à coté et quand la sage femme revient, elle me dit qu’il n’y a pas de problème et que je peux aller à coté de ma fille pour l’examen échographique. Ensuite, elle la laissera rentrer à la maison.

Je reviens dans la pièce, je regarde ma fille avec le sourire et je lui dis que finalement, nous nous sommes inquiétés pour rien.

Mais mon sourire commence à s’effacer au fur et à mesure qu’avance l’examen échographique : je ne vois rien sur l’écran… RIEN

La sage femme va chercher le gynécologue de garde qui confirmera malheureusement mes craintes.

Ce jour là reste gravé en moi comme un des jours les plus horribles de ma vie. Je n’oublie pas Océane qui restera à jamais dans mon cœur.

Voir le témoignage d'Hervé : http://lenfantsansnom.free.fr/page/T%20 ... 20ange.htm
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Re: je ne t'oublierai jamais

Messagepar Hervé » Dim 13 Jan 2013, 09:11

Océane

Je ne t'oublie pas, ce samedi 12, j'ai pensé à toi
On ne peut oublier le jour ou un enfant ou petit-enfant part avant ses parents ou ses grands-parents
Ce n'est pas l'ordre logique de la nature
On se dit que ce n'est pas vrai, on se dit que le monde s'arrête et que rien n'est vrai.
Il faut du temps pour comprendre l'inimaginable
Océane, tu as fait de moi ton grand-père et j'en suis fier
Tu sera toujours présente en mon cœur, et si je ne peut te chérir dans mes bras,
je te chéri par la pensée et l'amour que j'ai pour toi en mon cœur

Je t'aime et je t'envoie toutes mes meilleures pensées

Ton grand-père
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar lesparentsdemalo » Dim 13 Jan 2013, 19:09

Cher Hervé,

De douces pensées à Océane. Je suis certaine qu'elle sait qu'elle a un super grand-père, et que sa trop courte vie a été utile à tellement de mamans.

Grâce à elle, tu t'es investi avec nous.

Je pense à toi et à ta fille bien fort.

Merci pour tout,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Dim 13 Jan 2013, 23:43

Bonsoir,

J'envoie de douces pensées à Océane. Mes pensées vont aussi vers toi et ta fille.
viviane22

Messagepar sandy49 » Lun 14 Jan 2013, 15:09

Bonjour Hervé,

Encore une fois, tu m'auras fait pleuré! Lire autant d'amour de la part d'un papy pour sa petite fille disparue, c'est beau!! Et puis aux mots s'ajoutent aussi ton engagement dans l'association pour Océane et pour ta fille.

De tendres pensées à votre petite Océane et plein de douceur à toi et à ta fille
sandy49

Messagepar Hervé » Mer 16 Jan 2013, 18:24

Merci à vous

J'étais resté à coté de Nadine du début à la fin, elle ne voulais pas rester seule et encore moins après l'annonce du départ de Océane

C'est dur de voir souffrir son enfant. On souhaite leur bonheur... pouvoir les aider s'ils ont besoin de nous et là, je me suis vraiment trouver désemparer

Tout ce que j'ai pus faire, c'est de rester à ses cotés quand personne ne le voulais car elles trouver cela trop dur. Mais le plus dur était pour qui ? Pour elle ou pour la personne qui était à ses coté ?

J'ai trouvé cette épreuve très dur aussi... alors je n'ai aucune peine à imaginer ce que traverser ma fille. Alors oui, je suis à son écoute quand elle a besoin de parler de Océane. Elle sait que quand elle a besoin, elle peut parler

Peut-être est-ce que je réagirais différemment si je n'étais pas rester à ses cotés, je n'en sais rien... mais même si cela a été éprouvant, je ne regrette pas d'être rester aux cotés de ma fille au moment ou elle a eu le plus besoin d'écoute et surtout d'appui moral
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Re: A jamais dans mon coeur

Messagepar mamange » Lun 11 Mars 2013, 19:31

Hervé,

On ne peut imaginer le chagrin qui touche les personnes qui nous sommes proches, les grands-parents de notre enfant envolé.

Tes messages sont très touchant. Courage à vous.
Ma princesse, je t'aime, nous t'aimons tellement...
mamange

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 11 Mars 2013, 21:22

Hervé,

Oui ceux qui sont à nos côtés souffrent aussi. Vous perdez aussi un être cher, et en plus vous ne l'avez pas senti vivre. Votre histoire avec le bébé est différente.

Je profite de ton message pour saluer le courage de mes parents qui ont tenu à voir Malo.

Encore merci à toi.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Mar 12 Mars 2013, 22:44

L amour des grands parents pour un petit enfant est immense .

Vous êtes pour la plupart d entre vous , de véritables piliers sur lesquels nous avons pu nous appuyer lors de ces drames .

Merci pour tout .
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association