Ma princesse.

Ma princesse.

Messagepar mamange » Sam 16 Mars 2013, 18:03

Ça fait quelques jours que je partage, j'échange avec vous mamanges sans nous êtres présentées.

J'écris, efface, j'écris à nouveau et efface encore..... J'aurais tant envie de vous présenter ma princesse, notre princesse... Mais j'ai l'impression que je ne sais ce que je dois écrire...que je ne trouve les mots pour lui faire honneur.

Le projet de fonder notre famille commence à faire partie de nos projets futur..... Mais la maternité me fait peur, peu confiance en moi...
Le désir d'avoir notre bout chou est bien plus fort que la peur et j'arrête ma pilule... 3 mois plus tard, notre princesse s'était logée au creux de mon ventre.

Stupéfaite, surprise, joyeuse. Je prends toutes les précautions pour son bien-être, au mieux que je peux.
Examen, prise de sang, alimentation modifier...... Tout ce que je pouvais faire pour que ce petit-être qui grandisse en moi, se sente au mieux.
Déjà tant de projets pour son avenir, tant d’inquiétude à son bien-être.

Je sens une force en moi, une force que ma princesse me donnait au creux de mon ventre, une force qui me donnait envie de tant de changement pour son confort, son bien-être, son avenir.

Ce jour tant attendu, ce jour tant attendu, ou nous allions enfin connaitre son sexe ( ça avait pas vraiment son importance) mais on attendait pour pouvoir faire les achats rose ou bleu.....

Un pure moment de bonheur, de revoir enfin notre petit bout chou à l'écran, on y découvre nous-même que c'est une petite princesse, quel bonheur. Le mot parfait se fait entendre par ma gynéco, comment se douter, comment se douter qu'à la fin de cette échographie, que notre bonheur allait virer au cauchemar....

On nous apprend que notre petite princesse, que nous venions de voir à l'écran, avec ces petites mains, ces petits doigts... de toute beauté, que notre fille était atteinte d'une malformation à 100%.

Notre monde s'écroule à nos pieds....Mais il faut tenir, à travers les larmes, le désarroi...

Le 16 novembre 2012, à 20 semaine et 6 jours notre princesse, s'est envolé parmi les anges pour un monde meilleur.....

Je t'aime tellement ma princesse.
Ma princesse, je t'aime, nous t'aimons tellement...
mamange

Re: Ma princesse.

Messagepar anais et mathieu » Dim 17 Mars 2013, 15:43

Bonjour mamange

Merci de nous avoir présenté ta petite princesse . Venir sur le forum et partager et une bonne chose, mais il est normal de pas se sentir prête . Tu as pris ton temps , car tu avais peur et les mots te manquaient.

Il n y a pas de problèmes à cela .

Je suis sûre que tu trouveras des mots simples et remplis d amour pour venir deposer ici on chagrin , mais aussi comme tu le dis si bien , faire honneur à ta puce .

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar mamange » Dim 17 Mars 2013, 15:49

Anais,

Je te remercie de tes mots, de ton message.

Merci à toi.

Tendres pensées à nos petits anges.
mamange

Messagepar sandy49 » Dim 17 Mars 2013, 17:18

Mamange,

C'est difficile parfois de touver les mots exacts, justes qui sauront restranscrire nos émotions, nos pensées... Et que c'est difficile de mettre des mots sur justement un fait qu'on ne peut qualifier, qu'on ne peut imaginer... Mais, voilà petit à petit, ça vient... J'ai lu le poème que tu as écris pour ta petite Léna... on y ressent bien tout l'amour que tu portes à ta fille...
sandy49

Messagepar mamange » Dim 17 Mars 2013, 18:38

Sandy,

Merci pour ton message, merci pour tes échanges, merci à toi.

Tendres pensées à tous nos petits anges.
mamange

Messagepar Sheherazade » Sam 30 Mars 2013, 22:31

Bonsoir Mamange et bienvenue à ta Princesse,

J'ai compris à la lecture de tes messages que tu étais dans la période de la DPA de ta princesse. C'est une période très délicate qui retourne beaucoup d'émotions.

Je te souhaite donc beaucoup de courage pour avancer vers toujours plus de sérénité.

Bien affectueusement,
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar mamange » Dim 31 Mars 2013, 00:03

Sheherazade,

Je te remercie pour ton message. Oui je suis en pleins dedans.....C'est pas facile, par moment, je m'écroule en larme...mais c'est aussi tout l'amour que je porte à ma fille, à notre fille.

Merci à toi.

mamange

Messagepar anais et mathieu » Lun 13 Mai 2013, 22:24

Bonjour mamange,

Ce petit message pour prendre de tes nouvelles . Comment vas tu ?

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar mamange » Lun 13 Mai 2013, 23:12

Anais,

Merci de ton message. J'ai souvent du mal à trouver les mots, à exprimer mes ressentis, mais je te remercie de ton message. Ça me touche.

Difficile à dire, énormément de confusions, de contradictions.... Mais j'avance peu à peu, mais aujourd'hui et depuis que notre princesse est venue se loger au creux de mon ventre, j'avance avec qu'elle, avec notre fille, au creux de mon ventre, au creux de mon cœur, de nos cœurs.
Je me bats, je tente de me battre pour notre fille avec son papa aux côtés de son papa et aux côtés de toute notre, de sa famille. Famille ou ma fille, notre fille à sa place dans chacun de nos cœurs.

Merci à toi.

Je t'aime tellement ma princesse, nous t'aimons tant ma douce, ma douce Léna, notre fille Léna que nous aimons tellement.
mamange

Messagepar anais et mathieu » Sam 18 Mai 2013, 11:19

Mamange,

Comme tu le dis tu avance peu à peu et c' est bien là l' essentiel . Oui je sais ce n' est pas simple ...

Ne t' inquiètes pas pour ces confusions / contradictions que tu évoque . C' est normal de ressentir cela.

Il est bien évident que ta fille a toute sa place au sein de votre famille . Vous avez su lui donner toute sa place dans vis cœurs .

Bon courage .

Anais
anais et mathieu

Suivant

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association