l'histoire de Maxime

Re: l'histoire de Maxime

Messagepar anais et mathieu » Dim 03 Juin 2012, 15:58

Mon petit lutin,

je t'ai porté pendant 9 mois et t'ai mis au monde.
Lorsque tu étais dans mon ventre, je savais tellement de choses sur toi, et nous étions ensemble l'un avec l'autre intimément liés
Dès le début tu as chamboulés nos vies.
Tu as fais de moi une maman débordant d'amour. tu m'as transformée pour toujours .

Aujourdhui c'est la fête des mamans et c'est la deuxième sans toi ...
tu m'aurais certainement fait un beau dessin et un gros bisous ...
tu auras toujours une place particuliere dans mon coeur.
beaucoup de gens de notre entourage semble avoir oublié le passé... Moi je ne peux et ne veux pas l'oublier !

Aujourdhui, mon coeur est divisé : la première partie saigne encore de ton absence, la seconde brille graçe aux sourires de ton petit frère, notre petit rayon de soleil qui illumine notre vie ....

ta maman qui t'aime.
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Hervé » Dim 01 Juil 2012, 20:05

Merci pour ton faire-part

Mais nous avons aussi des rubriques privées qui ne demandent qu'a avoir le bonheur de voir encore plus de photos de Gaëtan ainsi que le bonheur sur le visage des ses parents :mrgreen:
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar sandy49 » Mar 25 Sep 2012, 13:08

Bonjour Anaïs,

Un petit mot pour prendre des nouvelles à l'approche de la date anniversaire. Je sais que la période précédent le jour j est sensible et voulais te dire que je pense bien à toi, à vous. Je te souhaite le plus de douceur possible.

Bisous et tendres pensées à ton petit Maxime
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Mer 26 Sep 2012, 22:16

Bonjour Sandy

En effet la période anniversaire est bientot là ...
2 ans aprés ... Sans Maxime ... je t'aime tant mon petit prince !!! loin de nous mais si proche dans nos coeurs ...

bien entendu le chagrin et l'imcompréhension (encore et toujours !) sont bel et bien là ...
il me tarde vraiment que septembre soit passé ...

je ne sais pas encore comment va se passer la journée du 30 mais j'espere qu'elle sera la plus douce possible ... je ne sais pas non plus ce que nous ferons mais ce qui est sur c'est que ça ne peut pas être une journée normale !

j'aimerai que mes proches n'oublient pas et nous témoignent un petit quelquechose .... Mais je ne m'accroche pas trop à cette idée car je pense être déçue ....

en tout cas merci d''être toujours là !

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar viviane22 » Jeu 27 Sep 2012, 21:50

Bonsoir,

Mes pensées vont vers vous et votre petit Maxime. Je vous souhaite des journées les plus douces possible.
viviane22

Messagepar sandy49 » Dim 30 Sep 2012, 14:53

de douces pensées à vous et votre ange en cette journée bien particulière...

gros bisous de soutien
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Dim 30 Sep 2012, 18:07

Bonjour les filles, et merci à vous pour vos messages de soutien ...

il ya deux ans je me rendais à la maternité en urgence : tu nous avais donné ton dernier coup de pied, ton dernier battement de coeur et ton dernier souffle ... Aujourdhui, j'ai appris à vivre avec mais je ne comprends toujours pas ... Peut être n 'y a t il rien à comprendre ? je me demande toujours comment serais tu ? je pense à toi tous les jours mais encore plus ces jours ci ... le temps passe mais les blessure et les souvenirs restent ...
Ton petit frère est un petit bébé plein de coquinerie, de joie, de malice et de bonne humeur . Nous lui parlons souvent de toi et nous lui disons qu'il a un ange qui veille sur lui ...

C'est le coeur gros que je vous écris ... oui nous sommes le 30 septembre, oui Maxime n'est pas avec nous, et oui très peu de soutien de nos proches ... je m'en doutais ... ont ils oublié ? ont ils peur de nous faire de la peine ? je n'en sais rien mais j'aurais préferé un petit message ou un appel ... Seules ma meilleure amie, ma maman et une copine qui a aussi perdu son bébé à terme nous ont témoigné leur soutien .
ça fait mal ...
ma soeur et ma belle soeur pourtant trés présentes suite au déces de Maxime ne m'ont pour le moment rien témoigné ... moi j'ai jamais oublié de souhaiter l'anniversaire à un de mes neveu et nièces ... même si c'est un anniversaire un peu particulier, ça reste quand même un anniversaire et je suis en colère ! je sais qu'ici vous me comprenez ...

Alors dans ces moments de chagrin, de colère et d'injustice je me tourne vers mon rayon de soleil et j'ai droit au plus beaux des sourires et à des yeux pleins d'amour . ça fait tellement de bien, et mon coeur, qui saigne, se réchauffe d'un coup ! Gaetan nous comble de joie mais cela ne remplace pas l'absence de son grand frère Maxime . je les aime tant mes 2 bonhommes !!! ils ont fait de moi une maman forte et couragageuse et chacun d'eux m'a apporté et m'apporte encore quelque chose !
Hélas je ne peux en porter qu'un dans mes bras, mais je les porte tous les deux dans mon coeur ... ils ont chacun leur place.

Dans ces moments là je pense trés fortement aux mamanges qui n'ont pas eu leurs "bébés d'aprés" et je suis bien consciente de cette chance, de ce magnifique cadeau, de cette victoire... je leur souhaite d'y arriver elles aussi et de prendre leur revanche : que la vie gagne contre la mort ! Que celles qui me liront gardent espoir !

Aujourdhui nous sommes allés porter au colombarium une magnfique gerbes de fleurs blanches . C'est notre manière à nous de lui souhaiter un bon anniversaire !

je vous embrasse .

Maxime nous t'aimons tant
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Lun 01 Oct 2012, 13:27

Bonjour Anaïs,

Je me retrouve dans tes mots... La tristesse de l'absence de notre enfant! la tristesse de voir que les autres sont passés à autre chose! La joie trouvée dans chaque moment passé avec nos autres enfants! Et cette conscience de la chance que l'on a de connaître le bonheur après une telle épreuve! Je partage tout ça avec toi!

En 2010, ma soeur ne m'a donné aucun signe de vie au moment de la date anniversaire (d'ailleurs elle ne m'en a pas donné non plus pour les années suivantes!). Le mois de mai suivant, mois de l'anniversaire de mon neveu, j'ai oublié de lui souhaiter son anniversaire. J'y ai pensé quelques jours avant et le lendemain, je me suis d'aileurs empressée de lui envoyer un message. Mais le jour j, je n'y ai pas pensé. Un bel acte manqué! Ce n'était pas du tout fait consciemment!

Gros bisous à toi et encore plein de courage, car il y a encore des dates difficiles à passer!
sandy49

Messagepar viviane22 » Lun 01 Oct 2012, 21:24

Bonsoir,

J'ai bien pensé à vous hier. Je sais, moi aussi, comme il est difficile de constater que, pour l'entourage, l'histoire de notre bébé appartient au passé ; alors que l'on pense à lui tous les jours, les autres n'ont même pas une pensée pour lui le jour de son anniversaire... C'est ainsi. Maxime vit dans ton coeur et, de là, rien ni personne ne pourra l'effacer.
Courage à toi et douces pensées à ton petit bout.
viviane22

Messagepar anais et mathieu » Sam 06 Oct 2012, 21:09

La journée du 4 octobre , jour de mon accouchement est elle aussi passée ... Je suis de nouveau sereine ... Jusqu à la prochaine fois ...

Merci d avoir pense à lui . Merci d avoir pense à nous !

Gros bisous à vous tous et toutes et tendres pensées à nos anges .
anais et mathieu

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association