l'histoire de Maxime

Re: l'histoire de Maxime

Messagepar anais et mathieu » Lun 30 Sep 2013, 18:54

Nous y voilà ... 30 septembre, le jour que je déteste le plus de l'année et ce depuis maintenant 3 ans ...

le jeudi 30 septembre 2010 ma vie a basculé lorsqu' inquiète je me suis rendue à la maternité car ne sentant pas ce petit bébé tant attendu bouger depuis quelques heures .

3 ans c'est si lointain , mais si proche à la fois ... Au fur et à mesure du temps, mes blessures et mon chagrin se sont estompés . Mais aujourd'hui tout est si dur ... tant de souvenirs remontent ... je me souviens encore de ce dernier mouvement, et de cette conversation que nous avions eu avec mon mari ce jour là . Mais tout cela c'était avant ... dans notre ancienne vie, dans notre ancienne maison ...

le temps apaise les blessures certes, mais il ne les guérit pas totalement ... Je me sens si fatiguée en ce jour, si nerveuse ...

Bien entendu, le nombre de gens qui nous témoigné une quelconque marque de sympathie se compte sur les doigts d'un main .... où sont ils tous passé ceux et celles qui nous ont épaulé et soutenu il y a 3 ans ? ont il oublié ? ont ils peur de nous faire de la peine ?
je n'en sais rien .. et préfère ne pas y perdre mon énergie .

Il était tant que je me pose car ces dernières semaines ont été très éprouvantes sur le plan professionnel et j'ai un peu trop été prise dans le tourbillon du quotidien, oubliant un peu l'essentiel .

Comme chaque année, cette semaine si éprouvante je ne travaille pas ... beaucoup trop de dates importantes :
-aujourd'hui, date où nos avons appris le décès de Maxime
- le 4 , date où je l'ai mis au monde
- le 7, date où nous lui avons fait notre dernier adieu
- le 9, date de ma fin de grossesse ...

Mon mari et moi aujourd'hui bizarrement nous ne sommes pas trop en harmonie, alors que nous devrions être soudés . Moi j'ai besoin de bouger, certainement pour occuper mon cœur et mon esprit ... Lui a besoin de tranquillité ...
En fin de journée, nous sommes tous les 3 allés nous recueillir au jardin du souvenir, là où Maxime repose et nous lui avons offert une gerbe en forme de cœur avec des petites roses blanches. C'est notre petit rituel annuel .
et puis nous sommes allés marcher un petit peu.

Dans ces moments là, je me retourne vers Gaëtan et son sourire me redonne la force . Ce petit respire d'énergie et de joie de vivre . Il est encore trop petit pour comprendre tout cela, mais nous lui en parlons le plus naturellement du monde .

comment arriver à se positionner entre le tristesse liée à l'absence de l'un et la joie de la présence de l'autre ? les deux étant fortement liées... Parfois cette question m'embarrasse un peu, je n'ai pas encore trouvé une réponse claire mais disons que je préserve tout l'amour que j'ai pour Maxime, et partage de magnifiques moments de complicité avec Gaëtan ...

Mon petit lutin, tu aurais du avoir 3 ans .
3 ans quel âge merveilleux.
tu aurais du rire, pleurer, courir, faire des bêtises et te faire un petit peu gronder, faire de beaux dessins que nous aurions accroché un peu partout dans la maison, m'offrir des bouquets de fleurs, nous faire de gros câlins, nous chanter les chansons que tu aurais apprises à l'école, jouer avec les animaux et revenir tout sale...
Et nous t'aurions chanté joyeux anniversaire avec un bon gâteau au chocolat.
Mais c'est moments nous ne les vivrons pas ensemble . Alors je les imagine ...
Et toi dans ton pays si lointain et si paisible, tu veilles sur ta famille, ton papa, ta maman et ton petit frère. Je sais que tu es parmi nous.
Le soir quand la nuit noire est là, je vois souvent des milliers d'étoiles briller, et je me dis alors qu'au pays des anges, tu n'es pas seul. Je suis certaine que vous êtes tous heureux et serein.
Continue de briller ma petite étoile, chaque jour encore plus fort, car j'ai tant besoin de toi .
ta maman qui t'aime .
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Lun 30 Sep 2013, 21:48

Anaïs,

Mes pensées t'accompagnent! Je me retrouve tellement dans ce que tu écris... Oui les années passent, la tristesse semble s'éloigner... Semble car en fait, je crois qu'elle reste bien présente, tapie dans un coin. C'est juste qu'on a appris à faire avec... Mais il y a des jours, notamment les jours anniversaires, chargés de symboles, d'émotion, elle refait surface... Les choses deviennent alors à nouveau difficile, insupportables... Et c'est en même temps durant ces moments là, qu'on est encore plus bouleversé par le petit amour à qui on donne la main et qui nous regarde avec des yeux pétillant de vie... Contraste saisissant de la vie!

Douces pensées à ton petit Maxime... gros bisous à toi!!!!!
sandy49

Messagepar MamaSu » Mar 01 Oct 2013, 15:14

Anaïs,
Je lis ton message avec beaucoup d'émotion, le souvenir de cette semaine tragique il y a 3 ans, les images de ton fils que tu imagines du haut de ses 3 ans.
Je n'ai pas encore ton "recul" sur le décès de ma fille, mais quand je lis tes mots, je m'y retrouve toute entière, avec l'amour, l'amour et surtout l'amour.
Que nos enfants soient loin depuis une poignée de mois, une poignée d'années, je me dis que rien ne change, que notre bébé gambadera toujours à nos côtés.
Que cette semaine soit la plus douce possible...
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 02 Oct 2013, 23:08

Anaïs,

Je pense à toi bien fort.

L'amour pour chacun de nos enfants, qu'il vivent physiquement avec nous, ou qu'ils vivent dans notre coeur est un amour différent pour chacun, et différent au fil du temps.

Maxime garde toute sa place auprès de vous.

Je pense aussi à Mathieu qui doit vivre ça dans son coin. Nous, les femmes, aux dates anniversaires, nous repassons aussi psychiquement par notre chemin physique. Anne-claire (Loukamaman) le décrit mieux que moi. Notre corps a la mémoire de ces moments.

Alors oui, c'est dur d'y repasser, mais pour les hommes qui n'ont pas senti la vie en eux, c'est pas facile non plus.

J'espère que tu tiens le choc, et n'hésites pas à venir "poser" tes valises.

Je t'embrasse fort.

Douces pensées à Maxime.

Bisous à Gaétan et Mathieu.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar sandy49 » Ven 04 Oct 2013, 16:29

Bonjour Anaïs

J'espère que tu vis ces jours avec le plus de douceur possible. Je te souhaite plein de courage, notamment en ce jour d'anniversaire. Je sais au combien, il y a 3 ans, ce jour fut le plus dur et en même temps un moment doux, mais trop court passé avec ton petit Maxime.
Plein de pensées à toi et ta famille.
sandy49

Messagepar lesparentsdemalo » Ven 04 Oct 2013, 20:04

J'ai pensé fort à toi et Maxime aujourd'hui.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Sam 05 Oct 2013, 14:25

Mes pensées vont vers vous et votre petit Maxime.
Je vous souhaite beaucoup de douceur.
viviane22

Messagepar Agathe » Mar 08 Oct 2013, 17:57

Anais, mes pensées t'accompagnent en cette douloureuse période.
Peut-être que le temps apaisera, rien n'effacera.

Douces pensées à ton petit Maxime.
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar anais et mathieu » Sam 12 Oct 2013, 21:22

Bonsoir les filles. ,

Merci à vous pour vos petits messages sue j' ai eu plaisir à lire ! Ils me font tellement chaud au cœur ! Vous seules savez ce que c'est.
Les dates anniversaires ont été difficiles c'est sur mais nous avons quand même passé d' agréables moments en famille .

Et puis qui sait, peut être que nos petits anges ont fait la fête tous ensemble ...

Le cheminement est continu et ne s' arrête jamais....

Je vous embrasse

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Précédent

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association