perte d'un enfant in utéro à 25 SA + 6 jours

perte d'un enfant in utéro à 25 SA + 6 jours

Messagepar magdu26 » Lun 17 Sep 2012, 17:23

bonjour, je viens de perdre ma petite fille à 25 SA + 6 jours le mardi 11.09.2012.
j'aimerai discuté avec des parents qui ont vécu la même chose, comment fait on pour se remettre de cette perte ?
c'est dur de passer à autre chose, nous avons enterré Zoé ce matin et elle me manque énormément.
magdu26

Re: perte d'un enfant in utéro à 25 SA + 6 jours

Messagepar viviane22 » Lun 17 Sep 2012, 21:42

Bonsoir,

Je te souhaite malheureusement la bienvenue sur ce forum. Qu'est-il arrivé à ta petite Zoé ? Prends le temps de la pleurer avant de vouloir "passer à autre chose". Il est bien normal que tu ne t'en sentes pas la force aujourd'hui ! Je te souhaite beaucoup de courage ! N'hésite pas à venir ici parler de ton ressenti. Etre écoutée et comprise fait beaucoup de bien quand un tel drame survient. J'espère que tu trouveras ici et autour de toi le soutien dont tu as besoin.
Tendres pensées à ta puce.
viviane22

Messagepar magdu26 » Mar 18 Sep 2012, 11:41

j'avais un problème vasculaire : le placenta alimenté mal ma fille, pas assez de liquide amniotique et en 3 semaines ça s'est aggravé, doppler utérin mauvais, doppler placentaire également. Donc pour la petite gros retard de croissance, poids estimé à 468 g, 1 semaine avant que son coeur ne s'arrête.
Les médecins nous avaient prévenus qu'elle pouvait mourir in utéro mais aussi que peut être si elle atteignait les 500 g elle serait viable.
Malheureusement pour nous, son coeur s'est arrêté le mardi 11.09.2012.
Nous l'avons enterré hier matin et s'a fait trop mal de perdre un enfant même si on n'a pas eu le temps de le serrer dans nos bras.
Sinon heureusement que j'ai déjà deux grands (5 ans et 2 ans et demi) qui sont une grande bouffée d'oxygène et qui nous permettent de ne pas se laisser. La vie continue mais pour l'instant c'est pas facile de faire face à tout ça.
magdu26

Messagepar Hervé » Mar 18 Sep 2012, 14:37

Bonjour

Et malheureusement,, bienvenue sur le forum

Prends le temps de venir parler parmi nous, dire ce que tu ressent, ne garde pas cette peine pour toi. Ce forum est là pour aider, soutenir ce qui en ont besoin dans un tel moment

Douces pensées à Zoé et courage à vous, ses parents

Hervé
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar sandy49 » Mar 18 Sep 2012, 18:33

Bonsoir,

Comme Viviane et Hervé, je te souhaite la bienvenue..... et espère que tu trouveras ici le soutien recherché...

comment fait on pour se remettre de cette perte ?

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle... Je ne sais pas si on se remet vraiment totalement! Il est certain que le temps adoucit les choses... Pour ma part, ce qui m'a fait du bien c'était de venir sur le forum échanger avec d'autres mamanges, plus ou moins avancé dans le travail de deuil. D'un coup, je me suis sentie moins seule devant ma souffrance. J'ai aussi lu..., vu une psychologue... Tout ça me faisait du bien... Si je n'avais qu'un conseil à te donner, ce serait celui-ci : écoute-toi... Tu as le droit de pleurer ta petite Zoé, même si certains "nieront" son existence.. tu as le droit d'être en colère. fais ce qui te fais du bien et pas ce que les autres te diront de faire ou ne pas faire... le travail de deuil est propre à chacun.

J'espère que tes 2 grands et l'amour porté à ta petite Zoé te donneront plein de force pour affronter tout cela.

Si tu as besoin de te décharger, besoin de soutien, n'hésite pas.

Douces pensées à ton petit ange et plein de courage à vous

Sandrine
sandy49

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 19 Sep 2012, 07:20

Mag,

Comme les autres, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Saches qu'ici on peut déposer son fardeau. Il ne disparait pas mais les autres nous aident à le porter.

N’hésites pas à venir partager.

Je pense bien à toi, et à Zoé.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar magdu26 » Ven 21 Sep 2012, 12:25

merci pour vos messages de soutient.

c'est une période difficile encore, en même temps c'est normal cela fait qu'une semaine que nous avons perdu notre petite zoé.
je ressens un grand vide en moi, mes enfants et mon mari me permettent de ne pas me laisser aller mais à des moments j'ai des coups de blues comme à la vue de certaines choses comme de la pub pour un album photo pour une petite zoé en plus là ça fait trop mal car nous on aura pas cette chance de faire des photos, de la voir grandir.
on a pas choisi le prénom par rapport à la pub heureusement mais bon dès qu'elle passe je zappe on peut rien y faire c'est comme ça.
la vie continue et c'est là qu'on se rend compte que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque moment.
magdu26

Messagepar lesparentsdemalo » Ven 21 Sep 2012, 18:37

Mag

Les fameuses pub ! Lorsqu'on choisit un prénom pour notre bébé, cela ne nous effleure pas l'esprit mais après.

Si tu savais le nombre de yaourt Malo qui ont fini écrabouillés par terre. (C'étaient mes yaourts préférés quand j'étais petite et ma grand-mère m'en a toujours offert, avant comme après)

C'est seulement cet été après plus de 3 ans, que j'ai accepté d'en acheter pour mes filles. La grande me disait tu sais comme ça on pense à lui, il est célèbre vu qu'il a son yaourt. Cela m'a fait fondre, dans plusieurs sens à la fois. De tristesse, parce qu'il me manque, mais aussi d'amour pour ma fille qui arrive à voir le bon côté des choses et qui n'oublie pas son frère, même si elle ne l'a pas connu.

Tu as raison nos hommes et nos enfants (pour celles qui en avaient "avant") nous aident à garder la tête hors de l'eau.

Mais si tu as besoin de craquer, tu peux aussi t'autoriser à le faire devant eux.

Je t'embrasse, ainsi que tous les tiens avec une pensée spéciale pour Zoé.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar magdu26 » Sam 22 Sep 2012, 11:58

claire,

je ne connaissais pas les yaourt malo mais je comprend que ça du être très dur pour toi de voir ces yaourt même maintenant.
ça m'a touché ce que t'as ta fille. Nos enfants sont merveilleux, ils ont une façon de voir les choses totalement différente de nous adultes.

on oublie jamais c'est sûr mais je pense que la douleur sera moins forte au fils des années.

merci pour tes messages, cela me permet d'aller de l'avant.

je t'embrasse ainsi que ta petite famille et j'ai également une petite pensée pour ton petit malo
magdu26

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association