perte d'un enfant in utéro à 25 SA + 6 jours

perte d'un enfant in utéro à 25 SA + 6 jours

Messagepar magdu26 » Lun 17 Sep 2012, 17:23

bonjour, je viens de perdre ma petite fille à 25 SA + 6 jours le mardi 11.09.2012.
j'aimerai discuté avec des parents qui ont vécu la même chose, comment fait on pour se remettre de cette perte ?
c'est dur de passer à autre chose, nous avons enterré Zoé ce matin et elle me manque énormément.
magdu26

Re: perte d'un enfant in utéro à 25 SA + 6 jours

Messagepar viviane22 » Lun 17 Sep 2012, 21:42

Bonsoir,

Je te souhaite malheureusement la bienvenue sur ce forum. Qu'est-il arrivé à ta petite Zoé ? Prends le temps de la pleurer avant de vouloir "passer à autre chose". Il est bien normal que tu ne t'en sentes pas la force aujourd'hui ! Je te souhaite beaucoup de courage ! N'hésite pas à venir ici parler de ton ressenti. Etre écoutée et comprise fait beaucoup de bien quand un tel drame survient. J'espère que tu trouveras ici et autour de toi le soutien dont tu as besoin.
Tendres pensées à ta puce.
viviane22

Messagepar magdu26 » Mar 18 Sep 2012, 11:41

j'avais un problème vasculaire : le placenta alimenté mal ma fille, pas assez de liquide amniotique et en 3 semaines ça s'est aggravé, doppler utérin mauvais, doppler placentaire également. Donc pour la petite gros retard de croissance, poids estimé à 468 g, 1 semaine avant que son coeur ne s'arrête.
Les médecins nous avaient prévenus qu'elle pouvait mourir in utéro mais aussi que peut être si elle atteignait les 500 g elle serait viable.
Malheureusement pour nous, son coeur s'est arrêté le mardi 11.09.2012.
Nous l'avons enterré hier matin et s'a fait trop mal de perdre un enfant même si on n'a pas eu le temps de le serrer dans nos bras.
Sinon heureusement que j'ai déjà deux grands (5 ans et 2 ans et demi) qui sont une grande bouffée d'oxygène et qui nous permettent de ne pas se laisser. La vie continue mais pour l'instant c'est pas facile de faire face à tout ça.
magdu26

Messagepar magdu26 » Ven 23 Nov 2012, 19:52

ça me fait encore très mal, j'essai d'avancer mais c'est dur ! heureusement que je vois une spychologue tous les 15 jours environs cela me fait du bien. Mais je repense toujours à la perte de ma fille, à l'accouchement il n'a pas été douloureux physiquement mais moralement.
Heureusement que mon mari m'aide aussi à passer le cap, mes enfants aussi mais parfois je replonge je n'y peux rien j'y repense et ça me fait trop mal, je souffre d'un manque énorme.
j'ai des examens à passer (bilan sanguin pour faire un bilan de thrombophilie, en plus il y a deux analyses non remboursées pour bien faire), afin de vérifier que c'est bien un problème vasculaire qui a fait que j'ai perdu ma fille zoé.
si on veut envisager une autre grossesse, je suis "obligée" de faire ces examens pour être sûr de ne pas repasser par ça !
j'ai difficile d'accepter la perte de ma fille à 25SA+6j d'autant plus que j'ai eu deux autres grossesses normales et parfaites (hormis le diabète gestationnel qui se gère bien après habitude)
Je ne sais pas pour l'instant si je vais avoir un autre enfant mais je reprend le travail à mi-temps pour commencer puis à temps plein aux 3 ans de mon fils, le temps de me remettre tout doucement dans le monde du travail et de sortir de chez moi !
je sais que je n'oublierai jamais ma fille, mais j'espère que ma douleur va s'atténuer !
je me bats, je ne me laisse pas aller c'est déjà ça !
déjà deux mois qu'on t'a perdu ma fille chérie mais tu es et tu resteras dans nos coeurs zoé !
magdu26

Messagepar viviane22 » Ven 23 Nov 2012, 22:51

Bonsoir,

Je t'envoie des brassées de courage ! Deux mois, c'est si court ! Et ce n'est pas assez pour "intégrer" la mort de ta puce, pour l'accepter comme faisant partie de ta vie. Il est bien normal que tu aies encore très mal en pensant à votre drame. Prends ton temps. Tu retournes doucement vers la vie, en reprenant un travail. Tu ne t'enfermes pas dans ta douleur et c'est important.
Douces pensées à Zoé.
viviane22

Messagepar lesparentsdemalo » Sam 24 Nov 2012, 00:39

Mag,

Viviane a raison, 2 mois c'est très court. C'est déjà un grand pas de pouvoir reprendre le travail.

"j'ai difficile d'accepter la perte de ma fille à 25SA+6j d'autant plus que j'ai eu deux autres grossesses normales et parfaites (hormis le diabète gestationnel qui se gère bien après habitude)"

Tu sais les grossesses ne se ressemblent pas les unes aux autres. Zoé est et restera Zoé, avec sa grossesse à elle. Et accepter, je ne sais pas si on peut. Moi je ne peux pas accepter ce que je considère comme inacceptable. J'ai appris et je continue d'apprendre tous les jours à vivre avec cette perte, ce manque. Ce que j'arrive à accepter désormais c'est que la vie continue, même sans mon fils.

Tu es courageuse de te battre pour ne pas te laisser aller. Tu espères que ta douleur va s'atténuer. Je ne saurais dire si ma douleur s'est atténuée au bout de 4 ans. Mais je dis que j'arrive à vivre en dehors d'elle. Elle est là cette douleur. je ne sais pas si elle me quittera un jour. Mais le plus souvent, elle ne prend pas toute la place comme elle faisait au début (et 2 mois c'est le début). Il y a d'autres choses à côté de cette douleur, des joies, des espoirs, d'autres peines, des difficultés à surmonter.

"Je ne sais pas pour l'instant si je vais avoir un autre enfant" Tu sais la réponse à cette question est un cheminement personnel, tu suivra le tien, ne t'inquiètes pas .

Courage à toi et aux tiens.
Douces pensées à Zoé.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar sandy49 » Dim 25 Nov 2012, 23:32

Bonsoir,

Je rejoins les filles... 2 mois, c'est court... On est encore dans le vif des émotions... Il faut du temps pour réaliser, assimiler ce qui vient d'arriver.. On a beau le savoir, se le dire, c'est comme si on avait toujours l'espoir qu'on allait se réveiller de notre cauchemar...
Tu es très courageuse... C'est très bien de pouvoir se réintégrer dans la vie, de reprendre le travail, si tu t'en sens capable... J'espère que cela t'aidera à aller de l'avant.
Douces pensées à ta petite Zoé!
sandy49

Messagepar Caroline30 » Lun 10 Déc 2012, 18:21

Bonjour,

je ne sais par ou commencer , je te comprends tellement moi meme ayant perdu mon petit alexis e 11 eptembre 2012 a 29 SA .

Les mois qui viennent de passer ont été si long et si courts à la fois.
Je sors la tête de l'eau en passant au bureau pour m'occuper mais je sais qu'il est la et m'aide à avancer.

je t'envoie tout mon soutien
Caroline30

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association