même histoire

même histoire

Messagepar charlotte85 » Dim 05 Août 2012, 16:47

Bonjour "lucifaith71",
je me permets de t'envoyer un message car j'ai besoin de raconter mon histoire. J'espère sue tu ne m'en voudras pas, je vais peut être faire ressurgir de mauvais moments pour toi...
g lu ton post et j'ai été émue car en fait, j'ai vécu la même chose que toi et qui plus est au même endroit!
mon bébé était atteint d'une malformation cardiaque sévère et incurable, hypoplasie du ventricule gauche, comme ton bébé et j'ai donc du subir une IMG à 34SA. Tout s'est passé à Dijon également, j'ai accouché le 28 juin dernier d'un petit Ely de 2kg530 et 49 cm. Nous avons certainement croisé les mêmes personnes, passés par les mêmes endroits...
Lire ton histoire m'a fait du "bien" car je me raconte souvent mon histoire, j'en ai besoin.
Je ne sais pas comment tu tes sens après tout ce temps, pour c'est encore très dur, des hauts et des bas...
je ne sais pas si tu me répondras et je ne t'en voudrai pas, mais avoir partagé mon hisoire avec quelqu'un qui a traversé exactement la même chose et dans les "mêmes" conditions me soulage...
Marie-Charlotte ( maman de Josselin né le 9 juillet 2009 et Ely né sans vie le 28 juin 2012)
Marie-Charlotte, maman de Josselin né le 9 juillet 2009 et Ely né sans vie le 28 juin 2012
charlotte85

Re: même histoire

Messagepar anais et mathieu » Jeu 09 Août 2012, 15:44

Bonjour Marie charlotte,

j'espere que tu trouveras sur ce forum tout le réconfort dont tu as besoin .

il est normal d'avoir besoin de raconter ton histoire et il est aussi normal que ce soit encore très dur.
cette blessure est encore à vif car c'était il y a très peu de temps.
Les hauts , les bas comme tu l'écris si bien c'est tout à fait ça .

Nous avons toutes sur le forum vécu un drame : perdre un enfant au lieu de l'accueillir .
Les situations sont souvent différentes mais nous comprenons toutes cette douleur indéfinissable; alors j'espere que nous pourrons t'aider .

Douces pensées à ton Ely .

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar charlotte85 » Ven 10 Août 2012, 10:12

Bonjour Anais,
tout d'abord merci. venir m'exprimer sur un forum me fait du bien, très peu de gens autour de moi savent m'écouter et surtout me comprendre mais cela, je le comprend moi-même car lorsqu'on a pas vécu un tel drame, on ne peut imaginer ce que ca fait!!!
je suis prête également à écouter d'autres mamans qui ont besoin de parler et pouvoir "échanger" nos histoire.

je pense très fort à mon fils ainsi qu'à ton petit...

M-Charlotte
Marie-Charlotte, maman de Josselin né le 9 juillet 2009 et Ely né sans vie le 28 juin 2012
charlotte85

Messagepar viviane22 » Dim 12 Août 2012, 14:22

Bonjour Marie-Charlotte,

Je te souhaite malheureusement la "bienvenue" sur ce forum. Il est bien normal que ce soit encore très dur pour toi : ton drame est si récent ! Je te souhaite beaucoup de courage sur le chemin du deuil, fait d'avancées et de retours en arrière... Je n'ai pas subi d'IMG mais je pense pouvoir approcher tout ce que tu ressens. J'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin. Mon bébé est décédé d'une malformation cardiaque il y a maintenant cinq ans et les échanges que j'ai pu avoir avec les participants au forum m'ont beaucoup aidée.
Douces pensées à ton petit Ely.
viviane22

Messagepar charlotte85 » Jeu 16 Août 2012, 14:46

Bonjour viviane.tt d'abord merci.effectivement,venir parler de mon histoire sur les forums m'aide beaucoup!je me rends compte de plus en plus que peu de gens savent ou ne veulent m'ecouter,en fait,tout depend du caractere des personnes.il va donc falloir apprendre a vivre ainsi en plus du manque de mon bebe.c'est tres difficile par moments!cela nous oblige a tout garder au fond de nous,ce qui est d'ailleurs tres mauvais.encore hier,la journee a ete tres dure.c'etait la dpa et un cousin et son amie que nous ne voyons que 2 fois par an,nous ont annonce leur grossesse.la famille,que nous n'avons pas revu depuis des mois,bien avt mon img,ont fait comme si rien ne s'etait passe et ils ne comprennent pas que nous avons perdu notre fils.c juste une grossesse mal terminee.et ils n'arretaient pas de mettre en valeur et chouchouter cette nouvelle femme enceinte.ca a ete tres dur pour moi et j ai du me contenir.heureusement,on se comprend tres bien avec mon conjoint et les rdv chez la psy nous aide enormement! I
charlotte85

Messagepar viviane22 » Ven 17 Août 2012, 23:10

Bonsoir,

Comme tu dis, l'entourage ne comprend que rarement ce que représente le décès d'un tout-petit. Et l'empathie est une qualité très peu partagée... Pense à toi, protège-toi en évitant si possible les situations qui te confrontent au manque (tu n'es pas obligée de revoir ton cousin et son amie pour l'instant) et les personnes qui ne font que te blesser davantage. Arriver à croiser des femmes enceintes, des bébés, etc., comme arriver à participer à nouveau au monde qui nous entoure peut prendre du temps. Alors prends le temps qu'il te faut. Cela fait parfois mal de voir que notre entourage n'est pas à la hauteur de nos attentes. Ce que l'on peut prendre pour de la méchanceté ou de l'indifférence n'en est pas forcément... Ceux qui n'ont pas vécu le même drame ne peuvent pas te rejoindre dans ce que tu vis. N'hésite pas à venir te confier ici.
Je te souhaite beaucoup de courage.
viviane22

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association