Ma lumière

Re: Ma lumière

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 14 Fév 2013, 20:55

Bonsoir,

Oui, les périodes anniversaires sont des caps durs à passer. Ils nous renvoient en pleine figure l'importance du manque.
On se sent seul.

Tu as bien fait de venir te confier ici. Nous ne remplacerons pas ta famille et tes proches, mais nous pensons à toi et à ta petite puce.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar Sun » Ven 15 Fév 2013, 01:34

Bonsoir,

Une belle pensée pleine de tendresse pour toi et ton ange. Même si c'est dur, c'est important que tu prennes ce temps pour penser à elle. Ce 13 février ne sera jamais "un jour comme les autres" pour toi, et ceux de ton entourage qui essaient de se persuader du contraire se trompent!
L'important, c'est que toi tu te rappelles l'amour que tu avais déjà pour ta fille. Elle a connu quelques mois de bonheur dans ton ventre, et c'est une belle chose que de s'en rappeler.

D'ici quelques jours, ce sera également le premier anniversaire de mon fils. Même si j'appréhende énormément cette journée (voire la semaine qui la précède, où je vais évidemment me refaire le film des derniers jours avec lui), j'essaierai de mon mieux de la charger d'amour et de tendresse, car c'est bel et bien le sentiment qui ressort quand je pense à lui. Il est ma force, la lueur qui me permet d'avancer. Même s'il me manque énormément, il est en même temps toujours présent dans mes pensées. Je lui parle parfois, m'imagine le tenir tout contre moi...
Et tant pis si ca donne l'impression que je déraille! Je pense au contraire que ca m'aide à tenir...

Courage à toi, et plein de pensées affectueuses!
A défaut de porter mon Arthur dans mes bras, je le porte dans mon coeur
Sun

Messagepar anais et mathieu » Mar 19 Fév 2013, 22:37

Bonsoir ,

J espère que tu as pu passé cette période anniversaire sans être trop bouleversée ...
Les larmes que tu as pu avoir ce jour là sont normales ...

Et effectivement le silence de notre entourage nous blesse profondément ...

On oublie jamais rien ... Hier nous sommes passés devant notre ancienne maison , celle où maxime aurait du grandir ... Et là tout m est revenu en pleine figure ... Aujourd'hui il aurait presque 3 ans ...

Bises . Prends soin de toi .

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar malumiere » Mer 20 Fév 2013, 15:35

Merci Anais et merci à tous,

Oui ces jours ont été difficiles, j'y ai pensé seule et puis c'est tout, je crois que je préfère ca plutot que de le souligner et voir l'entourage mal à l'aise et changer de conversation !

Mais bon après y'a pas que ces jours helas de difficiles, chaque jour des 365 jours d'une année est difficile, même s'il y a des hauts et des bas et des moments ou l'on est plus apte a encaisser et à gérer, que d'autres.

J'avoue que j'ai encore du mal à poser des mots ici sans finir avec les larmes aux yeux, surtout ces temps... il va en falloir justement du temps, beaucoup de temps, le processus de "reprise de dessus" (parce qu'il n'est pas question de guérison) s'avère bien long...

Amitiés à tous.
malumiere

Messagepar anais et mathieu » Lun 25 Fév 2013, 22:02

tu as raison . on ne guérit jamais d'une telle épreuve ...

le chemin est long avant d'arriver à reprendre le dessus ...laisses le temps faire son travail et son chemin ... et un jour tu verras tout cette force que tu as en toi.
Et tu auras repris le dessus .

je t'embrasse.

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Précédent

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association