Sandy 49, mamange de Linaëlle

Re: Sandy 49, mamange de Linaëlle

Messagepar anais et mathieu » Jeu 06 Sep 2012, 21:53

sandy ,
comme pour toi ce fichu mois de septembre est tout juste insupportable ... Tout remonte et c'est tellement dur de faire bonne figure ... Pour mois j'ai l'impression que septembre passe vraiment pas vite et je me surprends parfois à dire vivement le mois prochain ... Cela est inconscient ....

Laisses sortir tes émotions .
et comme le dit Anne Claire, le corps se souvient de tout ....

toutes ces questions que tu te poses, je me pose les mêmes... A savoir comment serait Maxime aujourdhui ? Quand je croise des bébés nés en 2010, j'ai toujours cette petite amertume, et un gros pincement au coeur ....

je te souhaite pleins de courage pour traverser cette dure période anniversaire.
pleins de pensées à Linaelle.

bisous à vous 4
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar viviane22 » Dim 09 Sep 2012, 22:46

Bonsoir Sandy,

Je vois seulement ton message...
J'espère que tu vas un peu mieux maintenant, que la tension retombe. Chaque date anniversaire fait revivre les évènements douloureux. Tu as eu trois filles et, comme tu le dis si bien, chacune a sa place dans ton coeur de maman.
Douces pensées à Linaëlle et bisous à ses soeurs. Je t'embrasse.
viviane22

Messagepar sandy49 » Lun 10 Sep 2012, 11:14

Encore une fois, merci à vous toutes d'être présentes dans les moments plus difficiles. Il n'y a que dans les lieux comme ici que l'on est compris, où on trouve des mots réconfortants, où notre douleur est reconnue et légitime...
Je crois, comme toi Anne-Claire, que c'est plus sain ainsi... De temps en temps, notamment lors des périodes anniversaires qui nous remuent plus, on a besoin de se décharger... Je pense qu'il vaut mieux le faire "régulièrement" que de tout amasser et péter carrément les plombs dans quelques années. C'est un moment difficile, mais nécessaire je crois. Ca fait aussi partie de la vie!
Anaïs : je ressens la même amertume et ce même pincement au coeur quand je croise des enfants nés en 2099, mais aussi quand j'apprends une naissance. Je ne peux m'empêcher de penser : "ils ont de la chance... pourquoi ça nous est arrivé à nous bon sang?"....
Aujourd'hui, cela fait 3 ans que j'ai accouché de mon petit ange. Je ne sais pas si les gens vont y penser. En attendant une petite bougie va briller jusqu'à ce soir.
Je vous embrasse bien fort.
Tendres pensées à tous nos anges
sandy49

Messagepar viviane22 » Lun 10 Sep 2012, 22:52

Bonsoir Sandy,

J'ai une pensée particulière pour Linaëlle et toi.
Je t'embrasse.
viviane22

Messagepar sandy49 » Mar 11 Sep 2012, 22:04

Bonsoir,

Voilà la journée du 10 est passée, dans un silence quasiment total. Il n'y a que ma belle-mère qui nous a envoyé un texto et a fait livrer des fleurs au cimetière. Même si je ne suis pas du tout proche d'elle, son geste m'a beaucoup émue. J'ai eu quelques petits mots sur MSN, mais j'avais mis une petite phrase. Sans ça, les gens y auraient-ils pensé? J'en doute. Je trouve ça un peu hard, notamment de la part de mes proches. Peut-être croient-ils que la plaie est refermée? que mes puces comblent largement le manque?... Je ne suis pas plus étonnée que ça... Je m'y attendais, mais bon ça m'aurait fait du bien de savoir qu'on pense à elle. Donc, voilà c'est encore ici que je dépose mes contrariétés, parce que je sais que vous savez ce que c'est et à quel point on ressent le besoin qu'on reconnaisse cet enfant parti trop tôt.
sandy49

Messagepar sandy49 » Mar 11 Sep 2012, 22:08

Merci à vous Anne-Claire, Claire, Anaïs et Viviane... Qu'il est bon (même s'il est triste) de savoir que l'on n'est pas seule.
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Mer 12 Sep 2012, 21:40

oui Sandy, tu n'es pas seule ...

La réaction , l'absence de nos proches fait effectivement très mal ...
Pour nous la date anniversaire est bientot là ... je suis trés certaine que bcp oublieront ...Comme toi je m' y attends un peu alors je peux comprendre cette contrariété que tu as en toi ...

je me suis surprise moi aussi à penser que certains pensent que la plaie est refermée ... S'il savaient comme ils se trompent !!!

Ma belle soeur attend un bébé pour la fin octobre. Je n'ai qu'une peur c'est que la petite arrive le 30 /09 ou 4 /10 ... Car ces dates appartiennent à Maxime ... et comment pourrais je être contente de cette naissance ce jour là ? les grands parents n'auront une pensée que pour elle et oubliant ainsi mon ange ...

on verra bien ....

pleins de gros bisous à vous 4 et grosse pensée à ta petite fée Linaelle
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar viviane22 » Mer 12 Sep 2012, 22:54

Bonsoir Sandy,

Comme je comprends ce que tu peux ressentir face à "l'oubli" de ton entourage ! J'ai moi-même très mal vécu l'indifférence (et les paroles très maladroites) de mes proches le jour de l'anniversaire du décès de mon fils cette année (voir le message que j'ai laissé, le 13 juin, dans la rubrique "discussion sur le deuil de nos enfants"/"Souvenir"). Personne ne peut nous rejoindre dans ce que l'on vit, personne ne peut comprendre, à moins d'avoir vécu la même chose... C'est comme ça, même si c'est parfois dur à "avaler".
Je t'embrasse.
viviane22

Messagepar sandy49 » Ven 06 Sep 2013, 12:16

4 ans,
Il y a 4 ans, nous venions d'arriver à l'hôpital... J'avais la peur au ventre tout en espérant, priant qu'on ne m'annonce pas le pire. Impression que c'était hier tant les souvenirs sont présents, et en même temps impression qu'il y a longtemps tant les choses ont évolué dans ma vie. Je n'oublie rien, n'accepte toujours pas, mais je fais sans ou plutôt avec Linaëlle. Mes bras sont remplis par mes deux filles présentes et mon coeur remplis de l'amour que je porte à mes trois filles. Il bat chaque jour pour elles!

Amour pour les enfants, haine parfois de la vie. Le mauvais sort a encore jeté son dévolu sur un enfant de ma famille. Beaucoup de colère et en même temps l'espoir que les choses évoluent au mieux, que la roue tourne et qu'on laisse les miens tranquilles.

Je t'aime ma petite Linaëlle
sandy49

Messagepar viviane22 » Ven 06 Sep 2013, 18:41

Bonjour Sandy,

Je te souhaite plein de courage en ce jour particulier.
Douces pensées à Linaëlle.
viviane22

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres participants du forum de l'association