Mais pourquoi une poire?

Mais pourquoi une poire?

Messagepar Sun » Ven 08 Mars 2013, 00:11

Je pense effectivement que le choix des avatars n'a jamais rien de fortuit... Chaque image matérialise quelque chose, et je voulais vous expliquer cette poire que j'ai choisie...

Pour résumer, j'associe ce fruit à ma grossesse...

Les "envies" sont des choses que l'ont prête assez facilement aux femmes enceintes, et je pensais y avoir échappé lorsque je m'étais apercue en fin de grossesse qu'insidieusement les poires étaient devenues des aliments systématiquement présents dans mon panier de course...

Depuis la perte de mon petit ange, j'ai parfois des "envies" de poires, bien que très différentes des envies que j'avais pendant ma grossesse. L'impression de lui rendre un hommage lorsque je cède, la sensation de retrouver l'espace d'un instant cette sensation de douceur, de bien être, de satisfaction qui accompagnaient la dégustation de ce fruit au gout si doux et délicatement parfumé lorsque mon ventre était rond.

L'envie me prend parfois, lorsque je passe dans le rayon des fruits et légumes. J'apercois les poires, pense à mon Arthur, souris intérieurement, et comme pour céder au caprice qu'il pourrait me faire, m'autorise cette délicieuse pulsion.

La poire est là alors, sur le buffet de la cuisine, ou dans le frigidaire.

Parfois je ne la mange même pas. La seule présence de cette poire me rappelle mon enfant, comme s'il était présent dans mon appartement. De fait, il est là, constamment, dans mes pensées. Mais cette poire le matérialise.

Et quoi de mieux que les courbes d'une poire pour rappeler les rondeurs d'une grossesse?

Parfois je la déguste. Personne dans mon entourage ne se doute alors que toutes mes pensées sont tournées vers mon enfant lorsque je mange une poire. Elles me rappellent la douceur des pensées que j'ai pour lui, le gout de cette enfance que je ne peux pas partager avec lui. Loin d'être amère, elle est douce et emplie d'une nostalgie indéfinissable. Je savoure par procuration ce fruit, qui aurait sans doute été le premier qu'il aurait mangé, et qu'il aurait sans aucun doute adoré ...

Voilà pourquoi une poire...
A défaut de porter mon Arthur dans mes bras, je le porte dans mon coeur
Sun

Re: Mais pourquoi une poire?

Messagepar Marie-Line » Ven 08 Mars 2013, 16:02

l'histoire de ton avatar est plein de poésie et me touche beaucoup. et plein de douceur aussi.
tendre hommage à ton ange.
affecteusement!
marie-line
"écoute mes pas dans ton coeur, je ne suis pas parti je me promène en toi" Nicolas Evans.
Marie-Line

Messagepar Sun » Sam 09 Mars 2013, 17:00

merci

j'aime beaucoup la citation du bas de ton message. C'est tellement vrai...
A défaut de porter mon Arthur dans mes bras, je le porte dans mon coeur
Sun

Messagepar sandy49 » Sam 09 Mars 2013, 23:08

Bonsoir Sun,

Je rejoins Marie-Line.... C'est fou de voir qu'un fruit aussi banal renferme autant de souvenirs, autant d'émotions... Cette poire est ce qui fait lien avec ton petit Axel. On choisit chacune un symbole (pour moi c'est la coccinelle) qui lie à notre ange.... c'est d'autant plus fort que ce lien reste inconnu des autres. On est les seules à le partager avec notre enfant!

Douces pensées à ton ange
sandy49

Messagepar mamange » Mar 12 Mars 2013, 12:38

Bonjour Sun,

Tu écris vraiment d'une façon poétique, s'en est beau à lire. Je te comprends.

Personnellement de mon côté, un aliment qui me revenait beaucoup était le beurre, alors que j'en mangeais pas auparavant. L'autre jour j'en ai re manger, j'en avais plus manger depuis..... ça m'a replonger quelques mois en arrière, avec un certain pincement au cœur et de l'autre ça nous procure une sensation perdue.....

Tendre pensées à tous nos petits anges...
Ma princesse, je t'aime, nous t'aimons tellement...
mamange

Retour vers Galerie publique des avatars