Coccinelle, demoiselle...

Coccinelle, demoiselle...

Messagepar sandy49 » Jeu 26 Mai 2011, 15:32

Le choix de mon avatar, c'est fait des plus naturellement. J'ai craqué sur cette image qui représente un coeur formé par des coccinelles, les petites bêtes à bon Dieu comme on dit. Pourquoi?

En fait, j'ai toujours eu de l'affection pour ces petites bêtes. C'est bien les seules qui peuvent se poser sur moi, sans que je les chasse! Petite, il y en avait toujours 4 ou 5 qui venaient hiberner dans les coins de fenêtre de ma chambre (c'était d'ailleurs la seule!). Bizarrement, le même phénomène s'est renouvelé quand j'ai emménagé dans le premier appart de mon mari. J'y voyais un porte bonheur! Et puis, tout cela a cessé et je n'ai plus trop fait attention.

Après le décès de Linaëlle, plusieurs fois ces petites bêtes se sont rappelées à moi, dont 2 fois de manière un peu "extraordinaires". A l'été 2010, un de nos pêchers était rempli (mais vraiment rempli) de coccinelles. On n'avait jamais vu ça... Et puis, en décembre 2010, alors que nous revenions de l'hôpital où on venait de me faire un transfert d'embryon congelé, une coccinelle est venue se poser sur ma cuisse. Incroyable! Nous étions en voiture, en décembre! mais d'où venait-elle? ...

Alors, j'ai pris le parti de me dire que c'était ma puce qui m'envoyait 1 signe de là-haut. Et depuis, naturellement, c'est à elle que je pense quand je vois une coccinelle!

Quant au coeur, chacun aura compris ce qu'il symbolise : l'amour d'une maman pour son bébé!
sandy49

Re: Coccinelle, demoiselle...

Messagepar Cole72 » Jeu 26 Mai 2011, 17:35

C'est une description très touchante de ton avatar...

Je ne regarderais plus les coccinelles de la même façon même si je les ai toujours regardé avec bienveillance...

Je pense que tous ces sognes existent bel et bien et qu'il faut juste prendre le temps de les voir... Ta puce a trouvé visiblement le moyen d'attirer ton attention :)

Douces pensées à ton ange
On ne peut pas tout avoir dans la vie... mais quand tout ce qu'on a ressemble au bonheur, il faut s'autoriser à être juste heureux...
Cole72

Re: Coccinelle, demoiselle...

Messagepar Sun » Dim 10 Mars 2013, 21:40

Description très touchante de ton avatar... J'aime beaucoup l'idée que ces "petites bêtes du bonheur" se manifestent à toi pour te dire que ton ange est là, à tes côtés, et en particulier dans des moments importants de ta vie

Nos enfants partis trop tôt souhaiteraient sans doute notre bonheur malgré toute la peine que leur absence peut générer... Et c'est simplement beau de voir ce bonheur dans ces petits insectes que tout enfant connait et dessine un jour...

Tendres pensées à toi et à ta petite Linaëlle
A défaut de porter mon Arthur dans mes bras, je le porte dans mon coeur
Sun

Retour vers Galerie publique des avatars