Une Fleur Une vie

Une Fleur Une vie

Messagepar Hervé » Mer 20 Fév 2013, 18:17

Un collectif d'associations organise une journée à Paris : Il s’agit de « Une fleur une vie » dont l’objectif est, comme l’indique son logo, d’honorer les tout petits, décédés pendant la grossesse ou autour de la naissance.

L’Association l'Enfant Sans Nom - Parents Endeuillés en fait partie

Au fil d’une journée nationale de sensibilisation au deuil périnatal, le 4 mai 2013 sur le parvis de la Mairie du 14e arrondissement de Paris , chacun viendra poser une fleur en mémoire de celui ou celle qui n'a pu naître, est né mort ou est mort peu après sa naissance.... pour créer ensemble un immense bouquet en leur hommage ; d’autres animations et créations artistiques sont prévues ainsi qu’une librairie et des stands mis à disposition des associations qui souhaiteraient venir se faire connaître auprès du public.
Un site internet est en cours de construction.
Une page facebook existe déjà.

http://www.facebook.com/#!/UneFleurUneVie

Nous espérons que ce sera un beau moment de solidarité, de soutien et d'espoir.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Re: Une Fleur Une vie

Messagepar sandy49 » Ven 29 Mars 2013, 14:06

Je trouve que la création d'un immense bouquet en hommage à nos anges est une très bonne idée.

Si j'ai bien compris, même si on ne peut y aller, on peut commander une fleur via sur le site internet "une fleur, une vie" (paiement en ligne) ou on peut envoyer un chèque à la trésororière de l'association "l'enfant sans nom", en notant le nom de notre ange. C'est bien ça?

Merci aux associations de rendre cette journée de sensibilisation au deuil périnatale possible!

Sandrine
sandy49

Messagepar Hervé » Ven 29 Mars 2013, 21:02

C'est bien ça

Il est possible de commander, soit en ligne, soit en faisant un chèque

En cas de paiement par chèque adresser à notre trésorière, il est tout de même préférable de le faire avant le 4 mai, que vous veniez à Paris en personne ou que vous nous demandiez de poser la fleur en votre nom,ceci dans un souci d'organisation et de signaler si vous serez présent ou non

Hervé
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar sandy49 » Sam 04 Mai 2013, 08:32

Une pensée pour nos petits anges, à leurs parents et leurs familles en cette première journée de sensibilisation audeuil périnatal.
J'espère que le bouquet en souvenir de tous les petits partis trop vite sera incroyablement immense.
Bonne journée aux participants
sandy49

Messagepar Agathe » Sam 04 Mai 2013, 09:17

Plus de 700 fleurs vendues actuellement, ça va être un sacré beau bouquet !
Beaucoup de petits anges partis trop tôt, mais leurs parents, grands parents, oncles et tantes, etc ne les oublient pas, même avec les années passées.
C'est ce que ce beau bouquet va montrer : une vie, aussi courte soit-elle, laisse une empreinte indélébile.

Douces pensées à tous nos petits anges
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar anais et mathieu » Ven 10 Mai 2013, 23:07

Je n ai pas pu hélas me joindre à cette belle journée mais j' ai pu voir les photos . Le bouquet avait l' air magnifique ainsi que le panneau des prénoms !

Merci pour ces belles initiatives qui font vivre chaque jour davantage nos petits bouts .

Tu as raison Agathe : " une vie aussi courte soit elle laisse une empreinte indélébile .

À toi mon petit Maxime que j' aime tant et qui me manque tellement .
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar vanille » Mar 14 Mai 2013, 10:54

Bonjour

Une belle idée pour nos petits, des rencontres touchantes.
Bien tendrement à vous
Muriel
vanille

Messagepar lesparentsdemalo » Mar 14 Mai 2013, 14:10

Merci à tous pour cette belle journée.

Je transmets aussi les remerciements d'Eileen, ma fille aînée qui a dit que grâce à vous elle a vu "qu'on était normals".

Le bouquet était magnifique, le spectacle magique.

Merci,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar vanille » Mar 14 Mai 2013, 15:37

Bisous Claire

Je te remercie d'être venue vers moi, se rencontrer pour partager quelques mots, me parler de ton ressenti sur le livre, cela n'arrive pas souvent de ce fait me touche beaucoup.
Je t'embrasse très fort
Muriel
vanille

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 16 Mai 2013, 21:32

Muriel,

Ah si j'avais le quart de ton talent de poétesse. Tu arrives à dire tes ressentis avec tellement de grâce.

Et la façon dont tu arrives à montrer comment l'association t'a aidée. L'importance de se sentir comprise, et accompagnée par d'autres qui ont connu le même chemin.

Ca m'a aussi montré combien j'avais de la chance d'avoir trois merveilleuses puces bien en vie.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'on voit bien que tu n'as pas écrit pour te faire plaindre, pour qu'on dise "oh la pauvre". Ce que j'ai senti, c'était une envie de parler à Yannick, de témoigner aux autres de cet amour que tu lui portes, le livre est bien à l'image du titre "Je voulais simplement te dire"

Merci à toi,

Claire
lesparentsdemalo

Suivant

Retour vers L'association